• Utilisez ces 4 leçons bibliques amusantes pour enseigner aux enfants quatre choses qu'ils peuvent faire pour prendre soin du temple du Saint-Esprit.

    Programme du Ministère des enfants fort

    Aperçu:

    Verset de mémoire: "Ne savez-vous pas que vos corps sont des temples du Saint-Esprit, qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu? Vous ne vous appartenez plus. " 1 Corinthiens 6:19 

    Mangez sainement - Si vous mettez des ordures, vous obtiendrez des déchets. La première étape pour être en bonne santé consiste à manger sainement. Prenez soin du corps que Dieu vous a donné et vous aurez une meilleure chance de rester en bonne santé. Daniel 1. 

    Soyez actif - Saviez-vous que la Bible parle de la paresse? Dieu ne veut pas que nous soyons des pommes de terre de sofa, des fainéants. Il veut que nous travaillions (et que nous jouions), que nous soyons actifs, que nous sortions et fassions des choses. Rester actif est bon pour le corps et bon pour l'âme! Proverbes 24: 30-34. 

    Nettoyez-vous bien avez-vous assez de se faire laver les mains, se brosser les dents et utiliser du savon? J'ai de mauvaises nouvelles pour vous - vos parents n'ont pas eu l'idée. Se garder propre fait partie de rester en bonne santé et de prendre soin du corps que Dieu a créé pour nous. Romains 12: 1. 

    Nourrissez votre esprit - Nos esprits ont besoin de «nourriture» quotidiennement, tout comme nos corps. La nourriture dont notre esprit a besoin est la parole de Dieu. Prenez le temps dans la parole de Dieu dans votre régime de santé quotidien, tout comme vous brosser les dents, faire de l'exercice et manger des légumes. Josué 1: 8.


    À propos de ce programme:

    • Parfait pour les enfants âgés de 6 à 12 ans
    • 4 séances
    • Comprend des ressources pour les grands groupes et les petits groupes
    • Ce programme est un téléchargement instantané
    • Téléchargez un échantillon gratuit ici

    Chaque leçon comprend:

    • Faites-le coller! Fiche Parent
    • Verset mémoire
    • Skit ou spectacle de marionnettes
    • Activité artisanale
    • Leçon de grand groupe
    • Discussion en petit groupe
    • Plus!
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Experiments In Faith Programme de 6 semaines du Ministère de l'enfance

    Science + leçons bibliques! - On peut avoir confiance en Dieu!

    La Bible est pleine d'histoires de personnes qui ont fait preuve d'une foi incroyable en Dieu. Les enfants apprendront ces exemples de foi et apprendront des expériences scientifiques géniales pour les aider à se souvenir de chaque histoire.

    Programme d'études du ministère des Expériences dans la foi pour les enfants

    Expériences dans la foi

    Verset à mémoriser: "La foi est sûre de ce que nous espérons. C'est être sûr de ce que nous ne voyons pas. " Hébreux 11: 1

    Arc-en-ciel dans une bouteille 
    Objectif: Les enfants nommeront quelque chose qui est difficile à faire confiance à Dieu. 
    Expérience: 5 liquides différents forment un arc-en-ciel dans un verre sans mélange. 
    Synopsis: La vie de Noé était une expérience de foi. Il passa des années à construire une arche sous le commandement de Dieu et Dieu récompensa sa fidélité en le sauvant, lui et sa famille, du déluge. 
    Écriture: Genèse 6: 9-22 

    Céréales Magnétiques 
    Objectif: Les enfants nommeront quelque chose qu'ils pensent que Dieu leur demande de faire. 
    Expérience: Essayez de déplacer des flocons de céréales enrichis de fer avec un aimant. 
    Synopsis: Dieu n'a pas dit à Abram où il le dirigeait; il lui a simplement dit de suivre. Par la foi, Abram a suivi Dieu et Dieu lui a montré qu'il avait un plan pour sa vie. 
    Écriture: Genèse 12: 1-5 

    Séparation de la mer rouge 
    Objectif: Les enfants demanderont à Dieu de les aider dans une situation difficile. 
    Expérience: La bougie aspire l'eau dans un verre. 
    Synopsis: Les Israélites pensaient qu'ils étaient condamnés. Ils ont été piégés par une armée d'un côté et la mer de l'autre. Par la foi, Moïse a mené les Israélites à travers la mer Rouge, prouvant que Dieu peut toujours aider les gens qui l'aiment. 
    Écriture: Exode 14: 15-29 

    Cocotte minute 
    Objectif: Les enfants nommeront un secteur où la pression des pairs est difficile à résister et prie pour que Dieu les aide. 
    Expérience: Un ballon survit en étant pressé contre un lit de clous. 
    Synopsis: Par la foi, Elie a résisté aux prophètes de Baal et a montré à chacun que c'était le Seul Vrai Dieu. Par la foi, nous pouvons nous opposer à la foule et dire non à la pression négative des pairs. 
    Écriture: 1 Rois 18: 22-39, Élie appelle le feu du ciel 

    Marche sur les coquilles d'œufs 
    Objectif: Les enfants demanderont à Dieu de les aider à avoir la foi de faire ce qui leur convient, peu importe quoi. 
    Expérience: Essayez de vous tenir pieds nus sur deux douzaines d’œufs en répartissant votre poids. 
    Synopsis: Par la foi, Esther a eu le courage de faire ce qui était juste, même si cela semblait impossible. Dieu nous donnera le courage de défendre ce qui est juste si nous lui demandons. 
    Écriture: Esther 4: 6-17 

    Marcher sur l'eau 
    Objectif: Les enfants seront mis au défi de donner ou de renouveler leur cœur à Jésus. 
    Expérience: boule de bowling flottante. 
    Synopsis: Par la foi, Pierre a marché sur l'eau quand il a gardé ses yeux sur Jésus. Dieu veut que nous ayons une foi comme Pierre et que nous suivions Jésus partout où il nous conduit. 
    Écriture: Matthieu 14: 22-33

    À propos de ce programme:

    • Parfait pour les enfants âgés de 6 à 12 ans
    • 6 semaines
    • Comprend des ressources pour les grands groupes et les petits groupes
    • Ce programme est un téléchargement instantané
    • Téléchargez un échantillon gratuit ici

    Chaque leçon comprend:

    • Faites-le coller! Fiche Parent
    • Verset à mémriser
    • Skit ou spectacle de marionnettes
    • Activité artisanale
    • Leçon de grand groupe
    • Discussion en petit groupe
    • Plus!
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Science avec Jésus Programme de 6 semainesTout nouveau pour 2018! - Jésus a fait des miracles incroyables!

    Les enfants pourront participer ou regarder des expériences amusantes qui leur rappellent certains des miracles étonnants que Jésus a faits. Ces miracles nous montrent à quel point Dieu est génial et pourquoi Jésus est notre Sauveur. 

     






    Verset à mémoriser:

    "Alors Jésus lui dit:" Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui ne m'ont pas vu mais qui ont toujours cru. " Jean 20:29

    Jésus guérit un homme paralysé - Les enfants vont voir une expérience simple sur le pouvoir de l'inertie et se rappeler l'homme qui a été abaissé directement à travers un trou dans le toit pour voir Jésus et être guéri. Luc 5: 17-26

    Jésus calme la tempête - Tout comme balancer une tasse d'eau au-dessus de votre tête devrait causer un énorme désordre, être dans un bateau dans une tempête signifie généralement que vous allez être trempé! Mais Jésus a montré à ses disciples qu'il est plus fort et plus puissant que n'importe quelle tempête à laquelle nous sommes confrontés. Matthieu 8: 23-27

    Jésus nourrit 5 000 personnes - L'un des miracles les plus célèbres de Jésus a été lorsqu'il a nourri 5 000 personnes avec le petit déjeuner d'un seul garçon. Cette expérience de flambage ne manquera pas de faire rire, mais rappelle aussi aux enfants que, tout comme Jésus a aidé à combler le ventre de certaines personnes qui avaient faim, il veut également prendre soin de nos besoins. Nous devons juste lui demander et lui faire confiance. Matthieu 14: 13-21

    Jésus marche sur l'eau - Quand Jésus a miraculeusement marché sur l'eau, il nous a montré que si nous avons la foi comme Pierre, Dieu peut nous utiliser pour faire des miracles comme Jésus a pu le faire. Nous devons juste garder nos yeux sur Jésus et ne pas être distraits par les vagues. On rappellera aux enfants la marche miraculeuse de Pierre et de Jésus sur l'eau alors qu'ils regardent des œufs couler apprendre à flotter. Matthieu 14: 22-33

    Jésus guérit un aveugle - Lorsque Jésus est passé devant cet homme aveugle au bord de la route, sa vie a changé.Cette simple expérience montre que quelque chose de surprenant peut arriver à une canette de coca cola en faisant simplement passer la main de quelqu'un. Les enfants apprendront que Jésus veut et peut rendre notre vie incroyable, nous devons juste lui demander d'aimer l'aveugle. Luc 18: 35-43

    Jésus se lève des morts - La montée des eaux surprenante dans cette expérience rappellera aux enfants comment Jésus est ressuscité des morts par miracle le dimanche de Pâques. Les enfants auront l'occasion de demander à Jésus d'être leur Sauveur, maintenant qu'ils savent à quel point Jésus est extraordinaire et combien il les aime. Luc 24: 1-12, 36-53

     
     
     

    À propos de ce programme:

    • Parfait pour les enfants âgés de 6 à 12 ans
    • 6 semaines
    • Comprend des ressources pour les grands groupes et les petits groupes
    • Ce programme est un téléchargement instantané
    • Téléchargez un exemple de cours ici

    Chaque leçon comprend:

    • Faites-le coller! Fiche Parent
    • Verset à mémoriser
    • Skit ou spectacle de marionnettes
    • Activité artisanale
    • Leçon de grand groupe
    • Discussion en petit groupe
    • Plus!
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Dieu fait des choses incroyables quand nous mettons notre foi en lui

    Du début à la fin, la Bible est remplie d'histoires incroyables de héros dont la foi en Dieu leur a permis d'être utilisés par Dieu pour sauver la journée. Cette série se concentrera sur 12 personnes dans la Bible qui ont montré une foi INCROYABLE. Les enfants apprendront qu'ils peuvent faire confiance à Dieu, car il est digne de notre confiance.

    Incredible Curriculum du ministère des enfants de la foi

    Aperçu du programme

    Verset à mémoriser: "Seigneur qui règne sur tout, bénie est la personne qui a confiance en toi." Psaume 84:12

    Ark Man - Dieu a demandé à Noé de construire une arche. Il a dit à Noé qu'il allait inonder le monde entier et qu'il voulait sauver la famille de Noé. Noé n'avait jamais vu une telle inondation, mais il obéit à Dieu parce qu'il avait confiance dans le plan de Dieu. Les enfants apprendront qu'avoir la foi, c'est croire que Dieu a un plan.   Genèse 7: 6-18, 8: 15-22, l'arche de Noé

    M. Obedient - Dieu a demandé à Abram (qui est devenu Abraham) de déménager dans un nouvel endroit et Abraham a obéi immédiatement. Les enfants apprendront qu'avoir la foi signifie que nous obéissons à Dieu. Genèse 12: 1-4 Abram déménage dans un nouvel endroit

    Professor positive - Joseph a choisi de croire que Dieu avait un plan et un but pour sa vie, même lorsque les choses semblaient désespérées. Les enfants apprendront que la foi signifie faire confiance à Dieu, même lorsque de mauvaises choses arrivent. Genèse 41: 9-40 (peut également faire référence à 37: 26-28 39: 20-23)

    Captain Commandements   - Moïse a eu la foi que Dieu prendrait soin de son peuple, même quand ils étaient coincés entre une armée et une grande mer. Les enfants apprendront qu'ils peuvent encourager les autres à faire confiance à Dieu lorsqu'ils ont peur. Exode 14: 13-22 Dieu sépare la mer Rouge

    Protection Princess - Les espions israélites risquaient d'être capturés et tués jusqu'à ce que Rahab intervienne et les sauve. Les enfants apprendront que lorsque nous avons la foi, Dieu nous utilisera pour aider les autres. Josué 2: 2-21, Rahab et les espions

    M. 300 Men Army - Gédeon avait une petite armée, mais Dieu avait un plan pour confondre l'ennemi et donner la victoire à Gideon. Les enfants apprendront que lorsque nous mettons notre foi en Dieu, rien de ce qu’il nous demande de faire n’est impossible. Juges 7: 1-22, Gideon vainc les Madianites

    Tueur de géants - Il était peut-être juste un gamin, mais David a sauvé une nation entière d'un géant et de toute l'armée philistine. Il l'a fait parce qu'il croyait que Dieu était plus fort que tout. Les enfants apprendront qu'ils peuvent servir Dieu aujourd'hui, peu importe leur taille. 1 Samuel 17: 32-49, David et Goliath

    Le Trio de Feu - Shadrach, Meshach et Abednego avaient foi en Dieu qui était si fort qu'ils étaient prêts à mourir pour faire ce qui est juste. Les enfants apprendront qu'avoir la foi signifie que nous pouvons avoir confiance en Dieu même si cela signifie que les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons maintenant. Daniel 3: 8-27 La fournaise ardente

    Lion Man - Daniel avait la foi que Dieu prendrait soin de lui s'il choisissait de faire la bonne chose en continuant à prier, même si le roi disait que c'était contre la loi. Dieu a récompensé la foi de Daniel et l'a protégé d'une tanière de lions affamés. Les enfants apprendront qu'avoir la foi signifie que nous choisissons de faire ce que Dieu dit est juste, peu importe quoi. Daniel 6: 10-23 Daniel et la fosse aux lions

    Bravery Girl - Quand les gens d'Esther étaient en difficulté, elle a choisi de se lever et d'être courageuse. Les enfants apprendront qu'avoir foi en Dieu signifie qu'ils peuvent faire le choix de faire ce qui est juste, même lorsque cela fait peur. Esther 4: 8-17 et 5: 1-3 , demande d'Esther

    Builder Man - Dieu a appelé Néhémie pour reconstruire le mur autour de Jérusalem, et Néhémie a obéi même face à une grande opposition. Les enfants apprendront que nous devons continuer à faire le travail de Dieu, même lorsque les gens se moquent de nous. Néhémie 4: 1-18, Néhémie face à l' opposition

    Le héros le plus puissant de tous - Jésus est le plus grand exemple de foi, car il a fait confiance au plan de Dieu, peu importe quoi. Quand il a prié dans le jardin, il a montré qu'il avait totalement confiance en Dieu même quand il savait que l'obéissance à Dieu signifiait qu'il devrait mourir pour sauver le monde. Les enfants apprendront que quand nous mettrons notre foi en Jésus et lui demanderons d'être notre Sauveur. Nous pouvons avoir un avenir incroyable grâce à ce que Jésus a fait. Matthieu 26: 36-46, Jésus prie dans le jardin

     
     
     

    À propos de ce programme:

    • Parfait pour les enfants âgés de 6 à 12 ans
    • 12 semaines
    • Comprend des ressources pour les grands groupes et les petits groupes
    • Ce programme est un téléchargement instantané
    • Téléchargez un échantillon gratuit ici

    Chaque leçon comprend:

    • Faites-le coller! Fiche Parent
    • Verset à mémoriser
    • Skit ou spectacle de marionnettes
    • Activité artisanale
    • Leçon de grand groupe
    • Discussion en petit groupe
    • Plus!
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique