• Vous en avez assez des papiers à emporter qui ne rentrent jamais à la maison ?

    Pourquoi les papiers à emporter sont toujours importants, même lorsque les parents les jettent !

    es papiers à emporter : ces objets parfois tristement célèbres qui finissent dans les poubelles à la sortie de l'église. Vous vous demandez : pourquoi faisons-nous cela ? Les enfants ne les gardent pas et les parents n'en veulent pas, alors à quoi ça sert ?

    femme et curieuse petite fille à colorierCrédit image : Hoxton/Sam Edwards/Hoxton/Getty Images

    Suivez avec moi. Et si nous regardions tout cela de travers ? Et s'il s'agissait moins des parents qui les gardent que de l'apprentissage qui s'effectue en les faisant ? Ce précieux temps d’apprentissage pratique de la Bible n’a pas été perdu.

    Vous voyez, on ne peut pas s’attendre à ce que les enfants se souviennent de tout. Et il est difficile de se rappeler (et de dire !) le nom du roi Nabuchodonosor ! Mais il y a des choses que les enseignants peuvent faire pour aider les enfants à se souvenir de ce qu’ils ont appris à l’école du dimanche.

    Dans Deutéronome 6, les Israélites de l’Ancien Testament devaient prendre des mesures pour se souvenir des commandements du Seigneur et des choses qu’il avait faites pour eux. Et ils devaient le dire aux autres.

    Il est facile de comprendre la raison : en se souvenant et en racontant, ils seraient plus susceptibles de renforcer les désirs de Dieu dans leur propre esprit et de s'appuyer davantage sur Lui dans leur vie de tous les jours.

    Nous pouvons aider les enfants de la même manière en leur donnant des objets amusants qui servent de repères de mémoire. En repensant aux détails qu'ils ont appris en classe – et en partageant les histoires à la maison – ils grandiront et gagneront en confiance dans leur compréhension et leur application de la Parole de Dieu.

    garçon à colorierCrédit image : Images de héros/Images de héros/Getty Images

    Imaginez avec moi, si vous voulez :

    Grace, 10 ans, a couru vers son père après la fin de l'école du dimanche.

    Papa : « Qu’as-tu appris aujourd’hui ? »

    Grace : « Hein ? Oh, je ne sais pas. Puis-je prendre une collation maintenant ?

    Si Grace ne se souvient pas de l'histoire biblique qu'elle a apprise il y a 15 minutes – sur le courage de Josué – comment pourra-t-elle imiter un courage similaire à l'école cette semaine ?

    Trevor, 8 ans, était bredouille après l'école du dimanche. Pas de papier d'activité à emporter. Sa mère lui a demandé quelle histoire biblique il avait étudié aujourd'hui, mais il a simplement haussé les épaules. Et n'ayant aucune idée de ce qu'il avait appris, elle ne pouvait pas aider Trevor.

    Marie, 6 ans, a déclaré qu'elle avait entendu parler d'un « roi ». Elle ne se souvenait pas de son nom.

    Parents : « Eh bien, était-il un bon ou un mauvais roi ? Était-il du côté de Dieu ?

    Marie : « Euh. . .»

    Si les parents de Marie avaient eu quelque chose en main à propos de ce roi, ils auraient pu l'utiliser pour aider Marie à raconter l'histoire (c'était un mauvais roi qui ne suivait pas Dieu) et à absorber puis appliquer la leçon de vie (ne soyez pas comme lui !) .

    Hudson a dit à ses parents que son professeur de l'école du dimanche parlait des « bergers et des léopards ». (Eh bien, après tout, il n'a que 4 ans !)

    fille coupant du papier kraftCrédit image : XiXinXing/Getty Images

    Les enfants apprennent en faisant . Il s’agit moins de cours magistraux que d’expérience. Les ressources à emporter (bricolages, pages à colorier , jeux , etc.) que vous utilisez à l'école du dimanche ou pendant l'heure biblique aident les enfants à appliquer et à mémoriser les leçons que vous enseignez.

    Soyez encouragé à vous soucier moins de ce qui arrive aux travaux manuels après les cours et davantage des effets que les travaux manuels ont sur la rétention des enfants de votre église. Vous serez heureux de l'avoir fait !

    « Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces. Ces commandements que je vous donne aujourd’hui doivent être dans votre cœur. Impressionnez-les sur vos enfants. Parlez-en lorsque vous êtes assis à la maison et lorsque vous marchez sur la route, lorsque vous vous allongez et lorsque vous vous levez. Attachez-les comme symboles sur vos mains et attachez-les sur votre front. Écrivez-les sur les encadrements de vos maisons et sur vos portes. » (Deutéronome 6.5-9)

    « Comment gérer les bénévoles absents en tant que pasteur pour enfants5 solutions surprenantes pour un meilleur culte des enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter