• 5 LEÇONS que le COVID-19 NOUS ENSEIGNE SUR L'ÉCOLE DU DIMANCHECela peut sembler difficile à comprendre, mais un virus microscopique fait de bonnes choses dans un ministère critique de l'église: l'école du dimanche.

    Il est difficile de dire quand les églises retourneront officiellement pour rouvrir les groupes d'étude biblique, d'école du dimanche. Certains le font déjà, et d'autres encore regardent et attendent leur opportunité de redémarrer des groupes sur leur site.

    En attendant, le COVID-19 nous enseigne que l'école du dimanche peut être plus forte et plus dynamique que jamais - si nous y prêtons attention.



    Lorsque les groupes reviennent sur le site de l'église, voici cinq choses à garder à l'esprit:

    1. LES GROUPES DEVRONT RÉCUPÉRER INTENTIONNELLEMENT DES PERSONNES .

    C'est difficile à croire, mais certains groupes d'étude biblique ne se sont pas du tout réunis (physiquement ou virtuellement) depuis mars.

    Il y a des rapports de «fatigue du zoom» parmi les personnes qui se rencontrent en ligne, et la participation aux études bibliques virtuelles a diminué.

    L'église devra récupérer ses propres membres lorsque les groupes d'étude biblique redémarreront dans nos églises.

    Les chefs de groupe avisés contactent chaque membre sur la liste ministérielle de leur groupe pour maintenir le contact et les encourager à rester branchés avant le retour aux groupes sur site.

    Nous allons devoir labourer nos propres champs et récolter notre propre peuple sans perdre de vue les milliers de personnes de notre communauté qui sont complètement sans religion.

    Il va y avoir beaucoup de ministère nécessaire, et cela va nous obliger à récupérer de nous les gens qui se sont déjà assis dans les rangs ou en dehors de notre cercle.

     

    2. L'ÉTUDE BIBLIQUE INDIVIDUELLE ET EN GROUPE EST PLUS IMPORTANTE QUE LA PLUPART D'ENTRE NOUS NE LE PENSAIENT .

    Les dirigeants de l'Église découvrent (ou redécouvrent) que les groupes sont tout aussi importants - et certains diraient même plus importants - que le rassemblement d'adoration de l'église.

     

    Robby Gallaty, pasteur d'une grande église de la région de Nashville, a déclaré dans Grandir, un livre sur le discipulat chrétien, que prêcher pour faire des disciples, c'est comme aller à la crèche de l'église, asperger les enfants de lait et dire: «Je viens de nourrir les enfants."

    De la même manière, les recherches du Dr Brad Waggoner pour son livre The Shape of Faith to Come ont présenté ce qu'il faut pour qu'une personne grandisse en tant que disciple. Il a écrit:

    Le facteur numéro un… le plus corrélé aux scores de maturité les plus élevés est la pratique de la lecture de la Bible…. La simple discipline de la lecture de la Bible a un impact majeur sur les chrétiens. Les dirigeants spirituels doivent en prendre note. Nous consacrons beaucoup de temps et d'énergie à la préparation des sermons, comme il se doit. Mais nous commettons une énorme erreur si nous pensons que nos sermons, quelle que soit leur qualité, sont suffisants pour créer une transformation durable de la vie… notre peuple a besoin d'être quotidiennement exposé au pouvoir transformateur de vie de Dieu à travers Sa Parole révélée.  

    Les groupes en ligne, les groupes sur site en présentiel, les groupes qui se réunissent à la maison et les groupes qui se rencontrent ailleurs fournissent le ciment relationnel indispensable à l'église. Les gens connectent les gens; les programmes ne connectent pas les gens.

    Étudier séparément puis étudier ensemble alimente la transformation de la vie provoquée par le Saint-Esprit qui conduit et guide les chrétiens dans toute la vérité.

    Associez l'expérience de groupe à une expérience quotidienne de lecture et d'étude de la Bible et vous avez incité les gens à grandir en tant que disciples.

     

    3. LE PROGRAMME D'ÉTUDES BIBLIQUES EST UNE PARTIE STRATÉGIQUE D'UNE STRATÉGIE DE FORMATION DE DISCIPLES.

    Les groupes d'étude biblique qui ont résisté à la tempête COVID-19 ont fait deux choses. Premièrement, ces groupes ont continué à se rencontrer (principalement via Zoom).

    Deuxièmement, ils sont restés déterminés à étudier la Bible en utilisant une série d'études bibliques en cours fournie par les dirigeants de l'église.

    Il existe un certain nombre d'études bibliques en cours dans une variété de formats (livre par livre, d' actualité et chronologique ).

    En suivant le plan de formation de disciple intégré au programme, les chefs de groupe n'ont pas à créer leurs propres études chaque semaine. Au lieu de cela, ils peuvent passer ce temps à investir dans les gens - ce qui était le modèle de Jésus.

    Son plan pour faire des disciples était de le faire vie après vie.

     

    4. LES PETITS GROUPES ONT DES AVANTAGES DANS LA FORMATION DE DISCIPLES.

    Le plan de Jésus pour faire des disciples était simple: il se concentrait sur les relations avec 12 hommes, plus un petit groupe intérieur de trois hommes.

    Il a passé le plus clair de son temps à les instruire, à se rapporter à eux et à participer au ministère avec eux.

    Si les grands rassemblements étaient le modèle pour faire des disciples, Jésus aurait organisé beaucoup plus d'événements d'enseignement en plein air à flanc de colline qu'Il ne l'a fait. Au lieu de cela, Il connaissait le pouvoir des petits.

    Aujourd'hui, les petits groupes d'étude biblique ont des avantages à former des disciples, en particulier pendant et après le COVID-19. Les groupes peuvent se réunir dans des endroits que les plus grands ne peuvent pas (la distance physique dans les grands groupes a rendu presque impossible pour eux de se rassembler pendant le COVID-19).

    Les salons, les cours, les parcs, les pavillons et les pièces latérales des restaurants ont fourni les espaces de réunion que les petits groupes ont utilisés à leur avantage tandis que les grands groupes n'ont pas pu se rencontrer.

    Le discipulat s'est poursuivi, même pendant le COVID, à travers des groupes plus petits qui se sont révélés agiles, agiles et flexibles. Heureusement, de nombreux grands groupes d'étude biblique commencent à se réorganiser en groupes plus petits - des groupes au sein du groupe.

    Ces nouveaux groupes sont dirigés par une personne de la classe qui s'est mobilisée pour enseigner et diriger un tiers ou la moitié du groupe.

    Maintenant, l'ancien grand groupe a une chance de se rencontrer, surtout si les poussées de COVID-19 poussent les réigons, les États à revenir aux restrictions de «phase 1» sur le rassemblement cet automne.

     

    5. L'ÉCOLE DU DIMANCHE EST REMISE À ZÉRO UNE FOIS DANS SA VIE.  

    Oui, nous assistons peut-être à l'Histoire en devenir. Le COVID-19 nous a donné la chance de vivre une «réinitialisation matérielle» à l'école du dimanche. En termes informatiques, une réinitialisation matérielle restaure un appareil (téléphone, tablette, ordinateur portable) à ses paramètres d'usine d'origine.

    L'École du Dimanche peut avoir une réinitialisation nécessaire et retourner à ses racines d'évangélisation, de sensibilisation, d'enseignement, de formation et de multiplication en créant de nouveaux groupes.

    Maintenant, il y a de nombreuses occasions pour les écoles du dimanche de faire des choses qu'elles n'ont pas faites, mais qu'elles auraient dû être, alors que les groupes retournent sur le site de l'église.

    Les églises découvrent que grâce à la technologie, une cadence régulière de formation peut avoir lieu en ligne; la formation sera plus facile, moins coûteuse et plus accessible que jamais dans un environnement virtuel.

    Certains groupes vont se réorganiser, divisant leurs groupes d'adultes, d'enfants en groupes de soins indispensables.

    L'accent mis sur la sensibilisation, l'assimilation et l'évangélisation pourrait revenir au premier plan des raisons pour lesquelles les églises ont une école du dimanche en premier lieu.

    Si l'église manque cette occasion de faire une réinitialisation matérielle, elle manquera l'occasion d'une correction de cap dans son ministère le plus grand et le plus important.

    Faire des affaires comme d'habitude quand les groupes reviennent à l'église signifiera que nous avons raté la réorientation de l'école du dimanche et de ses groupes.

    Oui, le COVID-19 nous donne des instructions. Cela nous dit comment améliorer l'école du dimanche. Il sert d'enseignant aux élèves qui sont attentifs dans la salle de classe de la vie. Le COVID-19 nous montre où nous avons été faibles et comment nous améliorer.

    Comment votre groupe et le ministère de l'école du dimanche de votre église changeront-ils à cause du COVID-19? Avez-vous pris de bonnes notes? Le COVID-19 a enseigné. Êtes-vous prêt pour le test? Ça arrive.

     

    Article de KEN BRADDY, directeur de l'école du dimanche de LifeWay, et est un vétéran de 30 ans du ministère de l'éducation de l'église. Il est blogueur, auteur et pratiquant - au service d'une église de la région de Nashville en tant que directeur de l'école du dimanche et des ministères de disciple. Ken gère également la série d'études bibliques en cours pour adultes de LifeWay.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Accueil des étudiants après la mise en quarantaineLors de la mise en quarantaine automatique ces dernières semaines, il y avait plus d'une fois la chanson «Il a tout le monde entre ses mains», a joué dans mon esprit. Parfois, c'est difficile à croire quand le monde semble bouleversé, mais à la fin de la journée, nous servons un bon Dieu, qui a vraiment tout ce grand monde entre Ses mains.

    Malgré ma confiance en Dieu et en Sa bonté, je dois admettre que j'avais l'impression que cette quarantaine n'allait jamais se terminer, mais maintenant il commence à sembler que certains d'entre nous peuvent commencer à faire des plans pour reprendre une vie normale. Pour beaucoup d'entre nous, cela signifie que l'Église reprendra son (plein) essor d'ici peu. 


    Pour ma part, je ne pourrais pas être plus heureux. Mon église m'a manqué. Mon cours d'école du dimanche et ma famille d'église me manque. Pouvez-vous raconter?

    Même si nous nous sentons tous probablement un peu enthousiasmés par le retour de la vie normale, il y a encore des choses à considérer sérieusement alors que nous accueillons à nouveau nos enfants du ministère après cette quarantaine.

    Nouvelles règles

    De nombreuses églises se préparent à reprendre les services normaux, mais «normal» est en fait la «nouvelle normalité». Cela signifie que beaucoup de nos églises mettent en place de nouvelles règles sur la distanciation sociale et l'assainissement.

    Ces nouvelles règles se ressembleront à certains égards d'une église à l'autre, mais il peut également y avoir une gamme de différences. Si votre église instaure de nouvelles règles à la suite de la pandémie COVID-19, assurez-vous de respecter scrupuleusement ces directives. Ces directives seront particulièrement importantes pour ceux qui travaillent avec des enfants.

    Ces règles sembleront très étrangères et nouvelles à vos étudiants. Il sera important que vous preniez le temps de vous réunir à nouveau pour passer en revue ces nouvelles règles avec vos élèves et vous assurer qu'ils comprennent pourquoi elles sont importantes, ainsi que comment les suivre. Plus important encore, vous devez être vous-même un bon exemple.

    N'oubliez pas la compassion

    Au milieu de notre enthousiasme pour retourner à l'église et aux cours, nous devons également prendre un moment pour considérer que tout le monde aura été affecté par COVID de différentes manières. Certains de vos élèves ont peut-être vu cet événement dans son intégralité comme un simple inconvénient qu'ils sont maintenant heureux d'avoir surmonté. D'autres étudiants, cependant, auraient pu être affectés à un niveau beaucoup plus profond.

    Avant que vos élèves ne retournent à l'église et en classe, faites un effort pour découvrir quels élèves ont été personnellement affectés par ce virus. Cela peut inclure des amis ou des membres de la famille infectés. D'autres étudiants peuvent avoir été affectés financièrement par la perte d'emploi d'un parent. 

    En vous préparant à l'avance à la façon dont cet événement a touché chacun de vos élèves, vous aurez la chance de servir de manière appropriée lorsque tout le monde pourra être à nouveau ensemble à l'église et en classe.

    Une journée de célébration

    Même si le COVID-19 a certainement été une période d'épreuves et de tragédies, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas encore célébrer nos retrouvailles. Vos élèves seront ravis de vous voir, vous et leurs amis, ce premier jour de retour à l'église ordinaire. Assurez-vous que ce soit une journée spéciale pour tout le monde.

    Une soirée de bienvenue est un excellent moyen de laisser chacun exprimer son enthousiasme. Même si vous ferez la fête et vous amuserez, il devrait y avoir un temps réservé pendant votre célébration où vos élèves peuvent parler de la façon dont le COVID les a affectés. Cela peut également être incorporé avec un temps de prière pour les personnes et les familles qui ont été touchées.

    Si vous avez de très jeunes enfants dans votre classe qui auront besoin d'une aide supplémentaire pour se souvenir des nouvelles règles de distanciation sociale ou de désinfection, vous pouvez intégrer ces nouvelles règles dans des jeux de société lors de votre fête de bienvenue, tels que les relais de désinfection des mains et un lancer de ballons de distance sociale.

    Alors que notre nation et notre monde se retirent de la pandémie du COVID-19, faites un effort spécial pour exprimer à vos élèves que c'est notre bon Dieu qui a toujours «Le monde entier entre ses mains». Il contrôle les bons et les mauvais moments.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Coronavirus: 12 conseils pratiques pour un ministère productif pour les enfantsEn tant que dirigeants du ministère des enfants, nous nous trouvons à la recherche de nouvelles façons de rester en contact avec les enfants et leurs familles tandis que nous sommes encouragés à annuler les services et les ministères pour aider à arrêter la propagation du coronavirus (COVID-19). 

    Voici 12 conseils pour vous aider lors de la distanciation sociale, mais vous pouvez les utiliser à tout autre moment où nous ne pourrons peut-être pas avoir de services. 

     

    Rencontrez-vous en ligne pour éviter de propager le coronavirus

    1 - Organisez le culte des enfants via Facebook Live ou Instagram Live et invitez les enfants et les familles à vous rejoindre. Assurez-vous de poster à l'avance pour informer les parents et les enfants de votre date de sortie. Bien sûr, il peut être amusant de passer en direct sans préavis et de voir qui se joint!

     

    2 - Encouragez l'école du dimanche / les petits groupes à se rencontrer via Zoom ou Uber Video Conferencing. Si vous n'avez jamais participé à une réunion Zoom, c'est idéal pour les petits groupes de partager et les enfants peuvent se voir et répondre aux questions de révision, etc. 

     

    3 - Demandez simplement à quelqu'un de faire une vidéo de vous en train de lire une histoire biblique et de l'envoyer par SMS aux parents pour que leurs enfants la regardent. Vous pouvez également les publier sur Facebook et créer une Watch Party autour d'elle.

     

    4 - Encouragez les dirigeants et les parents à télécharger l'application Marco Polo et à développer un groupe afin qu'ils puissent partager des versets bibliques, se lire des histoires bibliques, partager des demandes de prière, etc. 

     

    Envoyer des leçons et des plans aux parents

    5 - Envoyez des guides de discussion en famille par courriel aux parents pour qu'ils les utilisent après avoir regardé votre culte pour enfants sur Facebook Live

     

    6 - La plupart des éditeurs ont des applications et des ressources que les églises peuvent utiliser et ils sont constamment mis à jour pour cette fois. Encouragez les parents à les télécharger pour les utiliser à tout moment.

     

    7 - Envoyez par courrier électronique une page à colorier pour les parents à imprimer. Une fois que l'enfant a colorié l'image, demandez aux parents de publier une photo sur les réseaux sociaux en identifiant le responsable du ministère de l'église ou des enfants. 

     

    Activités à la maison

    8 - Encouragez les enfants à apprendre un passage de la Bible (pensez à la prière du Seigneur ou aux dix commandements, etc.) et faites-leur savoir que lorsque nous retournerons dans nos bâtiments d'église, ils auront l'occasion de partager avec l'église en tant que groupe.  

     

    9 - S'il n'y a pas d'interdiction de conduire, proposez l'école du dimanche Drive-Thru, qui encourage toujours la distanciation sociale. Les chefs d'enfants préparent des sacs pour chaque famille et se tiennent dans le portique de l'église à certaines heures et la famille passe en voiture pour ramasser les fournitures de l'école du dimanche. (Les éléments à inclure seraient l'histoire biblique, le coloriage de l'histoire, les fournitures et les instructions pour l'artisanat de l'histoire, un verset de mémoire biblique (avec des façons amusantes d'apprendre le verset) et un rappel de prière.)  Cela peut aussi être envoyé par la Poste.

     

     

    Défiez toute la famille

    10 - Affichez des défis pour les familles, comme faire une promenade et parler de la beauté du monde que Dieu a créé. Faites une chasse au trésor où les enfants trouvent des choses spécifiques dans la maison qui les aident à raconter l'histoire biblique.   

     

    11 - Les enfants ADORENT faire des vidéos. Encouragez les enfants à utiliser leur famille pour créer une vidéo d'histoire biblique et vous l'envoyer. Il existe d'excellentes applications disponibles pour aider à assembler une vidéo s'ils veulent la rendre un peu plus produite.

     

    Encouragez le service

    12 - Encouragez les enfants à être «en mission» en écrivant des cartes d'encouragement aux premiers intervenants, aux pasteurs, aux instituteurs ou aux résidents des maisons de retraite. Demandez-leur d'appeler ou de voir sur FaceTime leurs grands-parents et de leur lire un verset ou une histoire biblique.

     

    Espérons que cette liste vous aidera à penser à encore plus de façons de continuer à servir les enfants et les familles lorsque vous ne pouvez pas vous rencontrer dans votre église.  

     

    Pour plus d'idées et pour participer à la conversation sur la réponse au coronavirus (COVID-19), consultez la rubrique associée .

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • sûr et sécurisé
    Jusqu'à présent, 2020 a été une année très stressante. Pandémie. Le port du masque. Des gens sans travail. La maladie ou la mort de certaines personnes. Les hauts et les bas du marché boursier. Le racisme. Chômage. Émeutes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les enfants ne se sentent PAS en sécurité.

    Beaucoup diraient que 2020 a été l'année la plus stressante de toute leur vie.

     

    Lorsque les parents traversent des moments difficiles, les enfants le comprennent et peuvent aussi devenir stressés.

    La peur peut provenir d'un petit aperçu des nouvelles, d'entendre des conversations entre adolescents ou adultes et de voir ce que leurs parents publient et lisent sur les réseaux sociaux.

    Il est courant que les enfants découvrent ces choses et deviennent effrayés pendant ces périodes de folie.

     

    Alors, comment pouvons-nous aider nos enfants à se sentir en sécurité pendant tout cela? Voici quelques étapes.

    Surveillez le degré d'exposition des enfants aux nouvelles.  Si la plupart des manifestations et des émeutes ont été pacifiques, beaucoup ne l'ont pas été. Les médias montrent des images d'incendies, de pillages et de violence.

    Les enfants n'ont pas la sécurité émotionnelle pour comprendre ce qu'ils voient et cela peut conduire à la peur, à l'insécurité et à la tristesse.

    Parlez avec les enfants.   Il est important de parler aux enfants de ce qu'ils voient et entendent d'une manière adaptée à leur âge. Aidez-les à comprendre ce qui se passe. Si vous ne le faites pas, ils essaieront de remplir eux-mêmes les blancs et peuvent arriver à des conclusions effrayantes et effrayantes dans leur esprit. Ils peuvent même penser que quelqu'un vient les chercher.

    En tant que parents et dirigeants, nous sommes appelés à traverser ces moments avec nos enfants et à avoir la sagesse de les guider à travers cela. Et pendant ces périodes de folie, nous devons vérifier la température émotionnelle de nos enfants et les aider à l'ajuster au besoin.

    Soyez un endroit sûr où les enfants peuvent poser des questions.   Découvrez ce qu'ils pensent et rassurez-les que vous les garderez en sécurité. Faites-leur savoir qu'il existe un groupe formidable de personnes qui travaillent dur pour assurer la sécurité de tout le monde.

    Reste positif.   Utilisez des mots positifs. Construisez les autres plutôt que de les démolir. Donnez du pouvoir à votre enfant grâce à vos actions et à vos émotions affichées.

    Modélisez le comportement que vous souhaitez voir chez vos enfants . Les enfants verront comment vous réagissez. Assurez-vous de modéliser ce que vous voulez que leur réponse soit également.

    Encouragez les enfants à être proactifs . Ils peuvent encourager d'autres enfants qui éprouvent de la peur en en parlant avec eux. Équipez-les pour qu'ils soient les leaders qui peuvent apporter le changement dont on a désespérément besoin ces jours-ci.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique