• Vous ne savez pas comment votre église devrait réagir à la pandémie de coronavirus? Rick Lawrence partage quelques points de départ pour vos programmes pour enfants et jeunes.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Non, je n'ai pas de boule de cristal. Pas de cartes de tarot non plus. Je ne possède pas le moyen de prédire l'avenir. Mais je crois que nous pouvons prédire certaines choses qui se produiront lorsque les membres de nos églises reviendront après le passage des dangers du COVID-19.

    Beaucoup de nos églises ne seront pas prêtes pour le retour de nos membres d'église à l'avenir. Nous sommes peut-être tellement prêts à nous remettre ensemble que nous n'abordons pas plusieurs questions clés lorsque nous reviendrons à l'église:

    1. La distance sociale ne disparaîtra pas de sitôt . Nos églises vont devoir s'adapter aux inquiétudes persistantes des gens quant à leur proximité. L'école du dimanche, le culte, le VBS, les camps religieux et de nombreux autres ministères vont être affectés négativement alors que nous nous étendons pour éviter une autre pandémie.

    2. Il est temps de grandir en devenant plus petit . Si votre service de culte ou vos salles de classe de l'école du dimanche ont été plus complets avant le COVID-19, il sera prudent d'envisager d'offrir des services d'adoration supplémentaires ou des groupes d'étude biblique supplémentaires afin que les gens puissent se disperser un peu. Comme l'a dit un ami, "Ne perdez jamais une bonne pandémie." Bien que nous aurions dû commencer de nouveaux groupes et mettre au défi ceux qui existent déjà pour commencer de nouvelles classes, nous n'avons pas fait un excellent travail dans l'ensemble. Trop de groupes d'adultes en particulier sont devenus «gros et heureux». Maintenant, en raison de la pandémie actuelle, les gens seront plus ouverts à considérer les avantages de créer de nouveaux groupes et de réduire les effectifs en envoyant des gens des groupes existants pour en créer de nouveaux. Les gens se disperseront, se sentiront plus en sécurité et toucheront de nouvelles personnes en même temps.

    3. La propreté va être à côté de la piété . Les gens reviendront dans votre église et s'attendront à des choses différentes en ce qui concerne l'intensité du nettoyage de l'église entre les réunions. Si votre église n'élève pas ses stratégies de nettoyage, vous vous retrouverez derrière la courbe, incapable de rattraper les autres églises et entreprises qui accélèrent leurs programmes de nettoyage. Si vous voulez avoir la chance de garder les membres actuels et d'en attirer de nouveaux, plusieurs zones doivent être bien nettoyées. Au-delà de bien, en fait. Ces endroits? Les toilettes pour femmes, la crèche de votre église et les salles préscolaires / des enfants. Les mamans voudront savoir que leurs enfants sont en sécurité. Des toilettes sales indiquent que vous ne faites peut-être pas attention à la propreté ailleurs. Vous verrez beaucoup d'invités «une fois et c'est fini» si votre église ne relève pas ce nouveau défi.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Comment parler à vos enfants du CoronaVirusPandémie. Virus. Urgence nationale.Quarantaine.

    Ces mots sonnent comme un thriller hollywoodien. Mais la réalité est que ces mots se répètent chaque jour aux informations. Sur les réseaux sociaux. La une des journaux. Non, nous ne vivons pas dans un film de science-fiction. Nous vivons dans un monde avec le coronavirus. Vous ne comprenez probablement pas tout vous-même, mais avez-vous pensé à parler à vos enfants du coronavirus?

    Télécharger un pack de ressources familiales gratuit
    (en préparation)


    Habituellement, mon premier conseil pendant une période comme celle-ci où vos enfants peuvent avoir peur serait d'éteindre les nouvelles et d'aider à garder les mauvaises nouvelles loin de vos enfants. Cette fois, c'est un peu différent.

    Dans notre région, et dans tous les autres, l'école a été annulée. Pas seulement un jour ou deux comme si c'était un jour de neige. Ici, l'école a été annulée pour trois semaines et demie. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez garder à vos enfants. Et aussi excités qu'ils puissent être pour leur "congé scolaire" prolongé, je suis sûr qu'ils vont avoir des questions et veulent une explication.

    Que leur dites-vous? Comment parlez-vous à vos enfants du coronavirus? Voici quelques conseils qui pourraient vous guider dans vos conversations. E

    Découvrez le nouveau Family Resource Pack - une collection d'activités et de conversations basées sur la foi que vous pouvez utiliser pendant que vous avez du temps supplémentaire avec vos enfants.

    6 conseils pour vous aider à parler à vos enfants du coronavirus

    Renseignez-vous

    Vous devez faire ce que vous devez faire pour rester informé. Les autorirés/le président organisant des conférences de presse et faisant des mises à jour fréquentes, vous devrez bien sûr rester à jour.

    Rendez-vous service et assurez-vous d'obtenir vos informations de sources fiables et dignes de confiance. Les médias sociaux ne sont probablement pas le meilleur moyen de trouver des informations.

    Éteindre la télévision

    Une fois que vous vous êtes renseigné, éteignez le téléviseur. Les enfants n'ont pas besoin de voir la couverture médiatique constante, le nombre croissant de morts ou les photos des rayons vides des magasins.

    Cependant, vous décidez de vous tenir au courant de la situation qui évolue rapidement, assurez-vous de le faire sans vos enfants. Trop d'informations et de fausses informations peuvent accroître leur peur. Vous avez la possibilité de le protéger de cela.

    Lorsque vous vous éduquez et que la situation change, assurez-vous de répéter ces étapes. Cela devrait être une conversation continue avec vos enfants, et non une conversation unique.

    Ecoutez

    Demandez à vos enfants ce qu'ils savent déjà.

    Il y a de fortes chances qu'ils disposent déjà d'informations. Ce n'est peut-être pas correct, mais cela vous aidera à guider la conversation une fois que vous saurez ce qu'ils savent déjà.

    Parler peut également être un bon moyen de les aider à traiter ce qu'ils ont entendu et ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont entendu. En écoutant, vous serez également mieux préparé à guider la conversation pour les aider à naviguer de la meilleure façon possible.

    Être honnête

    Au moment où j'écris, plusieurs régions ont déclaré l'état d'urgence et le président a émis une urgence nationale en tant que pays. Ainsi, sont fermées toutes les écoles. La FIFA, et autres associations sportives ont toutes suspendu leurs saisons. Disney ferme tous ses parcs. Les régions ont interdit les groupes de personnes de se rassembler; les églises sont donc fermées.

    Soyez honnête avec vous-même en premier. Nous sommes en territoire inconnu. Les événements des dernières semaines sont sans précédent. Vous n'avez rien dans l'histoire, récente ou passée, à comparer. Aucun endroit pour se faire une opinion. Et c'est cet inconnu qui fait peur dans la population en général, et cette peur mène à la panique. Les magasins vendent du papier hygiénique, et cela n'a aucun sens.

    Je parie que vos enfants vous poseront des questions auxquelles vous n'avez pas de réponses, car vous avez vous-même des questions pour lesquelles vous n'avez pas de réponses.

    Alors, quand vous parlez à vos enfants, soyez honnête.

    Vous ne savez pas.

    Nous avons eu plusieurs de ces conversations chez nous.

    Que se passe-t-il si nous devons être en quarantaine? Combien de personnes vont mourir? Pourquoi les gens ont-ils si peur? Combien de temps cette situation a-t-elle duré? Et la liste continue. Pour l'instant, nous ne savons tout simplement pas. Il n'y a pas de réponses à de nombreuses questions.

    Et ne pas avoir de réponse est ok. Nous n'avons pas besoin d'avoir peur parce que nous ne pouvons pas répondre à une question.

     

    Demandez-leur comment ils se sentent

    Pensez à toutes les informations dont vous disposez sur la situation actuelle. Qu'est-ce que cela te fait ressentir?

    Es tu effrayé? Fâché? Confus?

    maintenant Pensez à cela du point de vue de vos enfants. Les enfants ont souvent peur de l'inconnu. Ils vont également prendre beaucoup d'indices pendant cette période. Faites ce que vous pouvez pour ne pas leur montrer

    Aider vos enfants à identifier et à parler de ce qu'ils ressentent les aidera à gérer toute la situation. Ils ne savent peut-être pas ce qu'ils ressentent. Ils peuvent ne pas savoir comment ils se sentent. Une grande ressource que nous avons utilisée dans notre maison est le tableau des émotions. Téléchargez le tableau et faites regarder vos enfants. Voyez si les mots et les images les aident à expliquer ce qu'ils ressentent.

    Pour de nombreux enfants, ce virus est juste quelque chose qui s'est produit - c'est mauvais, les gens tombent malades et certains ont perdu la vie, mais après avoir mentionné ce qu'ils savent de la situation, ils sont prêts à continuer leur journée. Il serait facile pour moi de faire grand cas de l'événement, mais aux yeux d'un enfant, il peut parfois traiter et traiter, puis passer à autre chose. Cela peut ou non être le cas pour vous. Chaque enfant est différent, donc chaque réaction sera également différente. Utilisez ce que vous savez de vos enfants et de leurs personnalités pour les aider à traverser cette période potentiellement effrayante.

    Prier

    Priez non seulement pour la sécurité de nos amis et de notre famille, mais aussi pour ceux qui sont touchés par le virus. Priez pour que Dieu vous aide à ne pas avoir peur. Priez pour la sagesse de nos dirigeants qui doivent prendre des décisions difficiles.

    Dieu sait ce qui se passe. Il n'est pas surpris. Et il ne veut pas que nous ayons peur. En fait, la Bible nous dit 365 fois que nous n'avons pas besoin d'avoir peur. C'est assez de temps pour en lire un par jour pendant une année entière!

    Prenez quelques minutes pour lire ces versets ensemble dans le cadre de votre conversation.

    Car l'Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides, mais nous donne le pouvoir, l'amour et l'autodiscipline.

    2 Tim 1: 7

    N'ayez donc  pas  peur , car je suis avec vous; ne  soyez pas consterné, car je suis ton Dieu. Je vais vous fortifier et vous aider; Je te soutiendrai avec ma droite droite.

    Ésaïe 41:10

    C'est une conversation difficile et potentiellement effrayante à avoir, mais c'est celle que vous êtes le mieux qualifié pour avoir avec vos propres enfants. Ils vous admirent. Ils vous font confiance. Ils t'aiment. Ils vous écouteront.

    Pour vous aider à mieux vous préparer aux conversations et aux questions, voici d'autres ressources utiles pour vous aider.

    Ressources pour vous aider à parler à vos enfants

    Pas facile de trouver les bons mots pour expliquer la crise du Coronavirus aux enfants. De nombreux supports ont été créés par des professionnels de l’enfance. Voilà une petite sélection.

    Pour les plus petits enfants (maternelle) :

    L’illustratrice et psychomotricienne Marguerite de Livron a écrit une BD avec son frère Paul pour expliquer le coronavirus aux enfants.

    Les mots sont simples, faciles à comprendre. Le texte explique d’où est parti le virus et comment il s’est propagé dans le monde, pourquoi c’est important de rester chez soi et de respecter les gestes barrières comme éternuer dans son coude ou rester à un mètre de distance.

    https://www.cocovirus.net/post/coco-le-virus

    à écouter aussi sur youtube :

    Sur leur site, Marguerite et Paul continuent de publier des BD pour raconter le temps qui passe, les repas (rassurer les enfants sur le fait que nous ne manquerons pas de nourriture), la peur (autour de nous, certaines personnes sont malades mais la plupart guérissent), le télétravail, la pandémie dans l’histoire… Chaque thème est expliqué en BD ou peut être regardé sur youtube.

    https://www.cocovirus.net/francais

     

    Pour les enfants plus grands (primaire) :

    Le P’tit Libé met à disposition trois numéros : celui sur le coronavirus https://ptitlibe.liberation.fr/coronavirus-dernieres-infos,101211

    celui sur les violences conjugales https://ptitlibe.liberation.fr/violences-conjugales-2020,101208

    celui sur le voyage de l’information https://ptitlibe.liberation.fr/voyage-information,101210

     

    Play bac Presse et ses quotidiens pour enfants ont aussi mis à disposition des journaux spéciaux pour expliquer le coronavirus aux enfants.

    Pour les 6-10 ans :

    https://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/4deef5be319268b37270c6d59924c9eeaf4b8770.pdf

    Les questions des enfants sur le virus : Qu’est-ce qu’un virus ? Les chiens peuvent-ils transmettre le virus ?

     

    https://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/cba8a63919913c9939d80e361fb70dacf182290a.pdf

    Avec les mots à connaître : épidémie, covid-19, détresse respiratoire et réanimation.

    Les règles à respecter et des conseils pour bien vivre le confinement : gérer ses émotions, tu es un super-héros

     

    1jou1actu propose de télécharger gratuitement son dernier numéro qui revient sur le virus et comment il se transmet entre les humains, pourquoi il faut rester chez soi… et puis quelques informations sur les baleines ou des explications sur ce qu’est la vidéo à la demande.

    https://www.1jour1actu.com/wp-content/uploads/PDF_COMPLET_267.pdf

     

    Pour les 10-13 ans (grands primaires et collégiens)

    https://monquotidien.playbacpresse.fr/article-gratuit/retrouve-ici-les-principaux-articles-sur-le-coronavirus-parus-dans-mon-quotidien

    Plusieurs numéros de Mon Quotidien ont parlé du coronavirus.

     

    Et des conseils de professionnels de l’enfance et de l’adolescence

    Les médecins (pédiatres, psychologues, psychomotriciens…) de l’hôpital Robert Debré à Paris ont mis en ligne des fiches pratiques pour les parents : des idées d’exercice de motricité (âge différents), des conseils pour limiter les écrans et organiser le travail, faire face aux troubles (anxiété, alimentaires, comportementaux, troubles pour les apprentissages…). Beaucoup de conseils bien utiles.

    https://www.pedopsydebre.org/fiches-pratiques#

     

    Le coronavirus est un gros problème, à l'échelle mondiale. Ce n'est pas quelque chose qui s'en va, et c'est inconnu, donc nous ne savons pas où cela nous mènera. Que faites-vous pour parler à vos enfants du coronavirus? Avez-vous une autre excellente ressource à partager? Postez un commentaire et faites-le nous savoir!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Article extrait du site ministry-to-children.com ; écrit par 

     

    église videLes annulations d'églises liées au COVID-19 arrivent rapidement. Il est temps que les dirigeants du ministère avancent et trouvent des voies de ministère non traditionnelles qui n'incluent pas de réunions en personne. Cette page est une ressource pour tous ceux qui dirigent le ministère des enfants ou des jeunes lorsque leurs services religieux sont annulés en raison de la propagation de la maladie du coronavirus. Veuillez partager cette page et laisser vos commentaires car nous la mettons constamment à jour avec plus d'idées pour aider votre ministère.


    C'est tragique et sans précédent. Mais c'est aussi une chance énorme pour l'église de sauter dans l'ère de l'information.

    Les dirigeants d'église avisés verront cela comme une opportunité de faire œuvre de pionnier en tant que disciple basé sur une nouvelle technologie efficace. Cela peut être une merveilleuse occasion pour les familles et les enfants de s'approprier leur propre processus de formation de disciples. De nombreuses idées ci-dessous seront également des souvenirs amusants pour les enfants!


    Comment faire le ministère en ligne (et à distance) même lorsque l'église est annulée?

    J'ai divisé les idées en catégories en fonction de qui fournit la direction, il y a évidemment des chevauchements et des moyens de les combiner pour former une stratégie complète.

    Idée pour le ministère des enfants lorsque l'église est fermée par le coronavirus
     

    Idées de famille

    Ce groupe d'idées concerne le lancement et la direction d'activités spirituelles par les parents pour leurs enfants à la maison. Beaucoup d'entre eux sont super évidents. Le rôle du responsable de l'église ici est de rappeler aux parents cette opportunité. J'encourage les dirigeants d'église à envoyer un e-mail, des SMS ou des messages Facebook aux familles avec cette liste. 

    1. Lisez la Bible ensemble en famille. Les enfants peuvent aussi lire à haute voix!

    2. Utilisez l'application Bible app ou les guides de conversation sur les moments de crise. 

    3. Les parents peuvent mener un moment de dévotion familiale. Quelques exemples de dévotion imprimables sur notre site Web.

    4. Organisez une soirée d'adoration. Mettez de la musique de louange ou utilisez des chansons d'adoration pour enfants sur YouTube.

    5. Les parents peuvent diriger un bricolage biblique avec leurs enfants. Beaucoup d' idées d'artisanat sur notre site Web.

    6. Planifiez un film familial chrétien.

    J'aime beaucoup la série desins animés sur la BIBLE. C'est disponible en ligne, ajoutez simplement du pop-corn! Regardez un programme chrétien pour enfants. Il y a de bonnes options. Vous pouvez également trouver plus d'options sur YouTube. 

    7. Les parents peuvent diriger un service complet de « l'église des enfants ».

    Faites un jeu, chantez des chansons d'adoration, partagez une histoire biblique, puis amusez-vous.

    8. Laissez les enfants planifier et diriger un «service religieux pour les enfants» pour leurs parents dans le rôle du public.

    Ce retournement sera un souvenir génial. J'aime les guides de discussion et les vidéos de Crossroads Kids Club (ils sont tous gratuits)

    9. Apprenez ensemble un verset à mémoriser.

    Nous avons des jeux de versets à mémoriser et une liste de versets pour vous aider à démarrer.

    10. Jouez des sketchs sur l'histoire de la Bible en famille.

    11. Faites une promenade de prière à la maison, ou dans un parc, ou une forêt locale.

    Demandez aux enfants de prier à haute voix en remerciant Dieu tout en nommant toutes les belles choses qu'ils voient.



    Consultez notre liste d'options en ligne pour les enfants et partagez-la avec les familles de votre église.

    Idées d'églises en ligne (où les dirigeants donnent des directives via Internet)

    La technologie permet aux dirigeants de diffuser en direct. Ce panier d'idées consiste à connecter les enfants à leur église via Internet.

    12. Participez à la diffusion en direct du service pour adultes de votre église en famille.

    13. Trouvez un service religieux pour les enfants en ligne. Consultez notre liste de services religieux en ligne pour les enfants .

    14. Les enseignants de l'école du dimanche peuvent communiquer avec leurs enfants via Facetime, Facebook, Skype, ou la classe d'accueil via la vidéoconférence Zoom ou Uber.

    15. Les dirigeants du ministère pour enfants peuvent diffuser en direct directement aux familles sur Facebook et d'autres plateformes.

    Si vous tenez généralement un grand groupe, pré-enregistrez une vidéo ou diffusez en direct votre temps de culte avec des chansons et une histoire biblique. Encouragez les familles à regarder et à adorer ensemble. La plupart des parents ne voient jamais leurs enfants pendant les heures de culte des enfants, ce serait donc une belle opportunité de leur donner une «place au premier rang» pour un aspect de ce que font leurs enfants chaque dimanche matin.

    Oui, amusez-vous avec un FB en direct et faites votre leçon. Amusez-vous avec des leçons d'objets ou faites un personnage. Nous devons aider les enfants à ne pas laisser la peur contrôler leur cœur.

     



    Encouragez les familles à mémoriser ces versets bibliques sur la protection de Dieu.

    Devoirs du ministère des enfants (où les leaders demandent aux enfants de terminer les tâches)

    Demander aux parents de faire rapport est un puissant encouragement. Il s'agit plus d'une approche basée sur l'éducation, mais cela pourrait être un moyen efficace de structurer les efforts que les familles pourraient déjà planifier. La plupart de ceux-ci supposeraient que les familles ont une imprimante à la maison, mais l'église pourrait facilement envoyer des kits de soins aux enfants qui comprendraient les éléments suivants.

    16. Fournissez un coloriage aux enfants et demandez aux parents de publier les photos sur le site Internet ou le compte Facebook ou Instagram de l'église.

    Notre site Web contient des centaines de pages de coloriage biblique gratuits que vous pouvez télécharger en PDF et partager.

    17. Envoyez aux parents une copie des bulletins de culte (lettre de nouvelles) des enfants de la semaine, puis demandez-leur de les renvoyer par courriel.

    Vous pouvez également demander aux enfants de rapporter les articles terminés pour un prix lorsque les services reprendront.

    18. Même idée que ci-dessus, mais utilisez des feuilles de travail bibliques imprimables.

    19. Mettez au défi les enfants plus âgés d'avoir des moments de dévotion autogérés.

    Vous pouvez imprimer n'importe laquelle de nos leçons pour enfants pour commencer. 

    20. Mettez les enfants au défi de remplir un tableau de lecture de la Bible. Cela pourrait également avoir des prix ou des points.

    21. Encouragez les enfants à tenir un journal de prière.

    C'est une habitude puissante et ils pourraient rendre compte de leurs progrès aux enseignants ou aux dirigeants du ministère pour enfants.

    22. Partagez une vidéo d'histoire biblique et demandez aux parents de répondre à quelques questions à réponse simple une fois terminé.

    23. Défi de la mémorisation des Écritures.

    Fournissez une liste de versets que les enfants pourront apprendre à la maison, puis demandez-leur de les réciter pour la congrégation lorsque les services reprendront.

    24. Coordonnez le «texte de groupe» où le message des enfants peut se filmer (via les téléphones des parents dans un texte de groupe). Utilisez des questions simples pour le rendre amusant aussi.

    Le leader devrait commencer le groupe et dire bonjour. Restons connectés à nos amis de l'église cette semaine avec ces questions brise-glace. Invitez votre enfant à enregistrer une réponse audio ou vidéo en répondant à ces questions: 1) Qu'avez-vous mangé pour le petit déjeuner aujourd'hui? 2) Quelle est votre chose préférée à propos de l'école manquante? 3) Comment vos amis d'église peuvent-ils prier pour vous aujourd'hui?,...


    Projets de mission / service (où les enfants participent à l'œuvre de Jésus)

    L'apprentissage est plus que la connaissance de la Bible. Suivre Jésus est plus que des faits bibliques. Voici quelques idées pour aider les enfants à participer à l'œuvre de Jésus.

    25. Mettez les enfants au défi de faire un peu de ménage de printemps à la maison.

    C'est une façon d'honorer vos parents et de partager le travail de Jésus pour faire des choses nouvelles. Faites aussi participer les enfants au nettoyage!

    26. Plantez un jardin dans le but de partager la récolte avec les voisins.

    C'est aussi un excellent moyen de se connecter avec vos voisins. Ajouter une note Hébreux 13:16 Ne négligez pas de faire le bien et de partager ce que vous avez, car de tels sacrifices plaisent à Dieu.

    27. Invitez les enfants à écrire une lettre d'encouragement

    Aidez-les à se souvenir de leur pasteur, professeur d'école, pompier, policier ou héros de tous les jours. Nous avons des pages à colorier qui facilitent la tâche.

    28. Encouragez les enfants à appeler par vidéo leurs grands-parents ou leurs amis âgés de l'église. 

    29. Prévoyez que les enfants dirigent leur propre ministère de prière.

    Les parents ou les responsables d'églises pouv=rraient publier sur Facebook pour en faire la demande. Ensuite, permettez aux enfants de prier pour ces besoins chaque dimanche.


    30. Et vos propres idées de ministère en ligne pour les enfants en raison de la fermeture d'une église liée au coronavirus ?

    Que Dieu vous inspire, et bénisse les enfants qui profiteront de vos apports.
     

    Foire aux questions sur le ministère en ligne:

    • Comment diffuser en direct le ministère de mes enfants?
    • Puis-je faire l'école du dimanche en ligne?
    • Où puis-je trouver des dévotions familiales?
    • Quelles sont les bonnes chansons d'adoration pour les enfants?
    • Comment puis-je faire le ministère lorsque mon église est fermée?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique