• Juges, Ruth

  • Vidéos


    Leçon

    Cette leçon commence une brève étude des juges. Les étudiants découvriront que le peuple de Dieu a continuellement péché et s'est détourné de lui. Ils ont été punis et Dieu les a fidèlement délivrés lorsqu'ils l'ont appelé. Ceci est seulement un guide suggéré pour enseigner cette leçon. Préparez et adaptez aux besoins de votre ministère.

    Bible Passage:  Juges 3
    Bible Histoire Titre: Cycle d'Israël du péché et de sauvetage
    cible Groupe d' âge:   9-11 ans
    Temps cible Cadre:  60 minutes
    originale Contexte d'enseignement:  école du dimanche

    Liste des fournitures:   Bibles, pages d'activités, stylos / crayons

    Objectif d'apprentissage:  Les élèves découvriront que Dieu nous sauve du péché par le Rédempteur promis, Jésus.

    Activité d'apprentissage n ° 1:  page d'activité

    Activité d'apprentissage n ° 2: Une  histoire de pot cassé . Partagez cette illustration avant de commencer la leçon. (Si vous voulez jouer, vous avez besoin d'un poteau et de deux pots, l'un avec des fissures)

    Verset à mémoriser:   Juges 2:18 «Chaque fois que le Seigneur élevait des juges pour eux, il était avec le juge et il les sauvait de la main de leurs ennemis tous les jours du juge. Car le Seigneur était ému de pitié pour leurs gémissements à cause de ceux qui les affligeaient et opprimaient. ”

    Leçon biblique: Le cycle de péché et de délivrance du Dieu d'Israël (Juges 3)

    (Avant le début de la classe, écrivez la question et la réponse au tableau. Je laisse un blanc pour permettre aux élèves de deviner le mot… exemple. Dieu sauve des personnes de _ _ _ et réalise son plan de rédemption.)

    (Avant de commencer la leçon, priez avec votre classe pour connaître leurs besoins et que Dieu nous enseigne à partir de Sa Parole.)

    Comment Dieu accomplit-il son plan?

    Dieu sauve les gens du péché et réalise son plan de rédemption.

     

    (Rédemption: délivrance du péché; salut; délivrance; sauvetage)

    Leçon biblique: Le cycle de péché et de délivrance du Dieu d'Israël

    Racontez l'histoire du pot brisé avec vos propres mots. Si vous avez un poteau et des pots, vous pouvez le jouer pour les étudiants.

    Certains d'entre nous peuvent se sentir comme le pot avec une fissure. Nous ne nous sentons pas vraiment bons à rien et parfois nous ne nous sentons pas très utiles. Devant Dieu, chaque homme, femme, garçon et fille est un pot brisé à cause de notre péché. Le péché a corrompu la création parfaite de Dieu. Même avant que le péché n'entre dans la création parfaite de Dieu, Dieu avait un plan pour racheter ou sauver les hommes, les femmes, les garçons et les filles des effets dévastateurs du péché. Son plan pour tous nous délivrer du péché était d'envoyer son Fils Jésus pour être le rédempteur. Un rédempteur est celui qui secourt ou sauve. Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, a été enterré et est ressuscité le troisième jour. Quand une personne croit en Jésus pour le salut du péché, Dieu prend la vie qui a été brisée et la remplit de Son Saint-Esprit. (Jean 7: 38-39) Dans l'histoire du pot brisé, l'eau s'écoulait du pot brisé et arrosait les graines de fleurs.

    Comment Dieu accomplit-il son plan? (Il sauve les gens du péché et réalise son plan de rédemption)

    Retournez dans Juges 3. Avant de commencer notre étude de la Bible, nous allons apprendre l'ABC du Livre des juges. A- Le peuple d'Israel ABANDONNAIT Dieu . B- Comme punition pour leur péché, Dieu permettait à son peuple d'être BRIME, BATTU par ses ennemis. C- Le peuple de Dieu CRIAIT à lui. D- Dieu envoyait une DELIVRANCE par un libérateur . E- Le peuple d'E-Dieu avait la facilité sur leurs ennemis. (Nous avons utilisé les mouvements des mains… doigts abandonnés qui s'éloignaient, B mains attachées contre la poitrine comme des menottes, C-Crier, D- bras qui font la force, E-la tête posée sur les bras, comme au repos)

    Après la mort de Josué et de tous les chefs qui avaient vu toutes les grandes choses que le Seigneur avait faites, le peuple de Dieu a commencé à faire le mal à ses yeux. (Juges 2: 6-11) Le plan de Dieu pour envoyer un Rédempteur dans le monde était à travers son peuple les Israélites (les descendants d'Abraham). Dans tout l'Ancien Testament, le peuple de Dieu tombe dans un cycle de péché et est éloigné de lui. L'ennemi de Dieu, Satan, était à la base de tous leurs péchés, car il faisait tout ce qu'il pouvait pour arrêter le plan de rédemption de Dieu. Si le peuple de Dieu était détruit à cause de sa méchanceté, le Sauveur ne pourrait pas naître. Peu importe à quel point le peuple de Dieu était brouillé et brisé, Dieu continua de sauver son peuple et il réalisa son plan de rédemption en envoyant son Fils Jésus. Rien ne peut arrêter le plan de Dieu. (Job 42: 2)

     

    (Juges 3: 1-5) Dieu a commandé par Moïse que le peuple devait détruire tout le peuple vivant dans le pays qu'il leur donnait. Pensez-vous que les Israélites ont obéi à Dieu? Vous souvenez-vous de l'histoire de Josué et des Gabaonites? La désobéissance des Israélites à Dieu n'a pas arrêté ses desseins. Il a utilisé les ennemis que les Israélites ont choisi de ne pas chasser pour leur apprendre à se battre. Les Israélites en vie à ce stade n'avaient pas pris part à la bataille et ces ennemis les aideraient à apprendre à se battre.

    (Juges 3: 7-11) Lisons ces versets. En lisant les versets, écoutez l’ABC des juges. Au verset 7, comment les Israélites ont-ils abandonné Dieu? (Le mal, a-t-il oublié le Seigneur et a-t-il servi des idoles) Quels ennemis Dieu a-t-il permis de mettre Israël en esclavage? (Cushan-Rishathaim) Quel verset a le C? (Verset 9) Qui Dieu a-t-il envoyé pour délivrer les Israélites? (Othniel) Quel verset parle des Israélites qui se soulagent de leurs ennemis?

    Si vous marquez dans vos Bibles, il pourrait être utile que vous écriviez les lettres ABC à côté des versets pour vous rappeler le cycle du péché et la délivrance de Dieu tout au long de ce livre.

    (Juges 3: 12-15)

    Lisez les versets 12-13. Quels sont les ABC dans ces versets? (A, B) Pendant combien de temps les Israélites ont-ils été asservis au roi de Moab? (18 ans)

    Lisez les versets 14-15 . Quels sont les ABC dans ces versets? (C, D) Qui Dieu a-t-il envoyé pour délivrer les Israélites? (Ehud) Quel fait sur Ehud est mentionné dans le verset 15? (Il est gaucher, envoyé à Eglon avec un hommage / un cadeau)

    (Juges 3: 16-25) Ehud a attaché une épée à double tranchant de 18 pouces à sa jambe droite et l'a cachée sous ses vêtements. Quand il a donné le cadeau à Eglon, il lui a dit qu'il avait un message secret pour lui. Le roi renvoya tout le monde et Ehud et Eglon étaient seuls. Ehud dit qu'il avait un message de Dieu. Quand Eglon se leva, Ehud attrapa son épée et tua Eglon.

    (Juges 3: 26-31)

    Lisez Juges 3: 2-30 . Quel verset as-tu découvert le E? (Verset 30) Combien de temps les Israélites ont-ils été à l'aise dans le pays? (80 ans) Qui a succédé après Ehud en tant que juge d'Israël? (Shamgar)

    Lorsque nous avons découvert le cycle de péché d'Israël et le sauvetage de Dieu par les juges aujourd'hui, avez-vous vu comment vous et moi pouvons tomber dans un cycle de péché similaire dans nos propres vies? En tant que croyants, nous savons ce que Dieu dit que nous devrions faire. Lorsque nous désobéissons et ne confessons pas immédiatement notre péché, nous sommes asservis à tout péché qui nous oblige à abandonner la vérité de Dieu. Abandonner Dieu et vivre esclave de tout péché nous rend malheureux et nous finirons par demander à Dieu de nous pardonner et de nous aider à ne pas pécher. Jésus nous a sauvés du péché et de la punition que nous méritons. Il est notre juste juge. Quand nous marchons dans l'obéissance à Lui, nous aurons la paix (facilité) du stress que le péché nous apporte et ceux qui nous entourent.

    Si vous n'êtes pas un disciple de Christ, vous êtes séparé de lui (vous ne pouvez rien faire pour lui plaire. Vos péchés vous ont abandonné dans une relation juste avec Dieu. Vos péchés vous maintiennent dans l'esclavage et vous détruiront. Si vous appelez Dieu et croyez que Jésus est votre libérateur et votre sauveur du péché, vous aurez la paix avec Dieu et vivrez pour l'éternité avec lui. Si vous ne savez pas si vous avez été sauvé de vos péchés, venez me parler ensuite.

    Terminer par la prière.

    Questions de révision:

    1. Nommez l'ABC trouvé dans le livre des juges. (ABANDON, BRISE/BATTU, CRIS/PLEURS, DELIVRANCE parun libérateur, et Facilité)
    2. Comment Dieu a-t-il utilisé les ennemis vivant encore dans le pays? (Former les Israélites à la guerre)
    3. Qu'est-ce que Israël a fait de mal? (a oublié Dieu, servi les idoles)
    4. Comment Dieu a-t-il puni les Israélites pour leur péché? (Permisà leurs ennemis de les asservir )
    5. Qu'a fait Dieu quand les Israélites ont crié à lui? (Il leur envoya un libérateur qui les sauva de leurs ennemis)
    6. Qu'est-ce qui peut empêcher Dieu d'accomplir son plan? (Rien)
    7. Qu'avez-vous appris de notre leçon d'aujourd'hui et comment vous aider à vivre une vie qui plaise à Dieu?



    Aides visuelles

     

    Le temps des rois et des juges Le temps des rois et des juges
    Le temps des rois et des juges Le temps des rois et des juges
    Le temps des rois et des juges Le temps des rois et des juges
    Le temps des rois et des juges Le temps des rois et des juges
    Le temps des rois et des juges Le temps des rois et des juges
    Le temps des rois et des juges  




    Et Israël agissait de manière à observer les statuts de l' Éternel et à les mettre à l'épreuve comme leurs pères 
    les avaient observés (Juges 2:22).

     

    (Josué 2: 7) Pendant la journée du peuple et le temps des anciens qui vécurent après Josué, ceux qui avaient vu tout ce que le Seigneur avait fait de grand pour Israël,
     

     

     

     

     

    Et toutes les générations d'hommes ont été rendus à leurs pères, et l'autre génération qui est venue après eux ne connaissait pas l'Éternel, pas plus qu'ils ne savaient ce que l'Éternel avait fait pour Israël (Juges 2:10).

     

    Après la mort de Josué et des anciens, leurs enfants ne savaient pas ce que l'Eternel avait fait. Et ils ont servi Baal et ont péché contre Dieu.

     

     

     

     
    Où qu'ils aillent, la main de l'Éternel leur porte un malheur, comme l'Éternel le leur avait dit, ainsi que l'Éternel le leur jurait, et leur affliction était extrême (Juges 2:15).
     

    A cause de l'iniquité d'Israël, l'Eternel les donna à ceux qui les attaquaient. Israël, où que vous alliez, souffre. 
    L'Eternel a suscité des juges et les a sauvés.

     

     

     

     

     

     
     
    Après la mort du juge, ils se sont retournés et sont tombés plus que leurs pères et ont servi d'autres dieux ... (Juges 2:19)
     

    L'Éternel était avec les juges et il sauvait Israël de ses ennemis aussi longtemps que les juges seraient en vie. Mais les juges sont morts et Isarel péchait encore de nouveau.

     

     

     

     

     

    Et Israël agissait de manière à observer les statuts de l'Éternel et à les mettre à l'épreuve comme leurs pères les avaient observés (Juges 2:22).

     

    Il était fâché contre Israël qui n'avait pas suivi la parole de l'Éternel. Ils disent qu'ils ne chasseront pas les nations qu'ils n'ont pas vaincues. 
    C'est parce qu'Israël essaie de vérifier s'il suit ou non la parole du Seigneur.

     

     

     

     

    Dieu veut que son peuple se concentre sur lui à tout moment. Nous devons accorder la priorité à Dieu. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

     


    Leçons

    1_DeborahRéférence biblique: Juges 4-5

    Insistance suggérée: Les femmes ont joué un rôle important dans les événements bibliques et constituent une partie vitale de l'église aujourd'hui.

    Verset de mémoire: Commencez à mémoriser les noms des 39 livres de l'Ancien Testament et travaillez sur ce terme entier.

    1 étude de fond_BBB 2 histoires Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 questions de révision_BBB 5 Activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB



    Aperçu de l'histoire:

    Deborah, un juge, avait l'habitude de se tenir devant un palmier. Elle était sage et aidait les gens à résoudre leurs problèmes. Elle a dit à Barak, commandant d'une armée d'Israël, que le Seigneur voulait qu'il combatte un ennemi nommé Sisera. Barak a refusé de se battre à moins que Deborah ne l'accompagne. Elle a suivi et ils ont vaincu l'armée de Sisera. Pendant la bataille, Sisera s'est échappé et s'est caché dans la tente d'une femme nommée Jael. Jael a tué Sisera dans son sommeil pendant la nuit.

    Etude de fond:

    Reportez-vous à une introduction au temps des juges. Othniel était le premier juge d'Israël. Alors Ehud, le second juge d’Israël, a conduit le peuple à chasser ses ennemis. Quand Ehud est mort, les gens ont recommencé à se détourner de Dieu.

    Le Seigneur a permis à l'ennemi d'Israël, Jabin, de les vaincre et de les dominer. Sa maison était à Hazor, au nord de la mer de Galilée. Le capitaine de son armée, Sisera, habitait à Harosheth, sur la rivière Kishon, à environ trente kilomètres au sud-ouest.

    Il semble que la manière dont Jabin opprimait le peuple était de prendre la plupart de leurs récoltes et de leurs moutons et de leurs bovins. Les chars de fer de Jabin tirés par des chevaux rapides courraient simplement sur ceux qui essayaient de les arrêter. Les gens souffraient et ils se sont tournés vers le Seigneur. Ils ont prié Dieu de les aider.

    Fidèle au cycle des temps, le Seigneur a envoyé un juge pour sauver le peuple - la prophétesse Deborah. Deborah est le seul juge décrit comme un prophète. Une prophétesse est une femme que Dieu choisit pour transmettre ses messages spéciaux aux autres. Autres femmes prophètes: Miriam (Exode 15:20), Huldah (1 Rois 22:14), Noadiah (Néhémie 6:14) et Anna (Luc 2:36). Depuis que Dieu a dit à Deborah quoi dire, les gens sont allés sagement vers elle pour régler leurs différends. Deborah «a tenu la cour sous un palmier».

    Dieu a demandé à Deborah de réunir Barak et de conduire une armée au mont Thabor. C'était près de la maison du capitaine de Jabin, Sisera. Dieu a promis que Sisera viendrait se battre, mais que Barak gagnerait. On ne peut que deviner les raisons de l'hésitation de Barak. Il aurait pu être effrayé. Il aurait peut-être voulu que Deborah transmette les instructions de Dieu. Il a peut-être voulu que Deborah soit un stimulant moral pour son armée. Quelles que soient ses raisons, il a accepté de partir uniquement si Deborah l'accompagnait. Deborah a accepté de partir, mais elle a fait remarquer qu'un homme mènerait la bataille, mais une femme aurait eu le mérite d'avoir tué Sisera.

    Zebulun et Naphtali étaient des tribus d'Israël vivant dans la région près de Jabin et de Sisera. Ils ont probablement souffert le plus de l'oppression et l'armée a été soulevée parmi eux. À cette époque, les Cananéens avaient un avantage technologique certain sur les Israélites. Avec leurs chars de fer, les Cananéens pouvaient contrôler les plaines. Quand Sisera entendit parler de l'armée israélite, il rassembla ses chars et remonta la plaine étroite à côté de la rivière Kishon pour rencontrer l'opposition.

    Encore une fois, la prophétesse a promis la victoire et Barak a conduit ses troupes du mont Thabor. Le chapitre 5 explique comment le Seigneur a vaincu Sisera. Il a apporté une grosse pluie (Juges 5: 4-5). Leurs lourds chars de fer s'enlisaient dans la boue. Cela a efficacement atténué l'avantage de l'armée de Sisera. Sisera lui-même a quitté son char et s'est enfui à pied. Les troupes ennemies se sont réfugiées dans la vallée vers Harosheth, mais les hommes de Barak les ont détruits avant de pouvoir pénétrer dans les murs de la ville.

    Sisera a paniqué en essayant de trouver refuge. Il y avait eu des relations amicales avec la famille de Jael, alors il se dirigea vers sa tente. Cette femme a invité Sisera dans sa tente et lui a dit d'aller dormir. Elle lui a donné une couverture chaude. Quand il a demandé de l'eau, elle lui a donné du lait à la place. Tout cela l'aurait aidé à dormir profondément. Pendant la nuit, Jael a utilisé un marteau pour faire passer un piquet de tente dans son crâne.

    Après la défaite du reste de l'armée de Sisera, l'héroïsme de Jael a été célébré dans la chanson. Comme l'a dit Deborah, une femme a reçu le crédit!

    Façon de présenter l'histoire:

    Recueillir des images de livres, de magazines et de journaux représentant des femmes célèbres. Apportez-les en classe avec des pièces de monnaie ou des notes comportant des images de la reine. Certaines notes représentent des femmes célèbres. Discutez-en avec les enfants. Demandez-leur de nommer des femmes dans l'église qui travaillent pour le Seigneur. «Il y a des femmes bien connues aujourd'hui, mais il y a aussi eu des femmes bien connues depuis longtemps. Nous pouvons lire sur l'une de ces femmes dans le livre des juges. Elle s'appelait Deborah." 

    L'histoire:

    Le peuple de Dieu avait sa propre terre. On l'appelait le pays de Canaan. Le peuple de Dieu s'appelait Israélites. Parfois, les ennemis essayaient de faire du mal au peuple de Dieu mais Dieu a promis de prendre soin d'eux. Le Seigneur a promis de prendre soin de son peuple tant qu'ils lui obéiraient. S'ils ne lui obéissaient pas, le Seigneur permettrait aux ennemis d'Israël de les blesser et de gagner leur terre.

    Parfois, il semblait que les Israélites n'avaient jamais appris une leçon. La même chose se produisait encore et encore. Premièrement, les Israélites commenceraient à quitter Dieu et à le désobéir. Ensuite, le Seigneur laisserait les ennemis gagner des batailles contre eux et les traiterait mal. Quand les gens souffraient, ils étaient désolés d'avoir désobéi à Dieu. Ils prieraient Dieu pour les aider. Enfin, le Seigneur enverrait quelqu'un pour aider les gens et les sauver de leurs ennemis. Cette personne était appelée juge.

    Un juge célèbre était une femme. Elle s'appelait Deborah. Deborah était si sage que tout le monde voulait écouter ce qu'elle disait. Elle avait l'habitude de s'asseoir sous un palmier et de laisser les gens venir lui demander conseil. Le Seigneur savait que Deborah était une bonne femme. Deborah a prononcé les paroles que le Seigneur lui demandait. Parfois, elle aidait les gens en leur disant ce que le Seigneur voulait qu'ils fassent.

    C'était bien que Deborah ait parlé aux gens parce qu'ils étaient très malheureux. Beaucoup de gens avaient cessé de suivre Dieu. Les ennemis d'Israël étaient très méchants. Un ennemi, Jabin, avait une grande armée qui faisait du mal aux Israélites. Les gens étaient désolés de ne pas obéir au Seigneur. Ils voulaient qu'il les aide. Deborah a demandé au chef de l'armée israélienne de venir la voir. Il s'appelait Barak. Elle lui a dit que le Seigneur voulait qu'il se batte et combatte l'armée de Jabin. Deborah a dit à Barak que le Seigneur l'aiderait et qu'il gagnerait la bataille.

    Barak ne voulait pas y aller seul. Il savait que l'ennemi avait un très fort général en charge de son armée. Le général s'appelait Sisera. Barak a dit à Deborah qu'il n'irait pas au combat à moins qu'elle ne l'accompagne. Habituellement, les femmes n'allaient pas au combat mais Deborah a dit qu'elle aiderait Barak. Deborah a dit à Barak que parce qu’il avait besoin d’une femme pour l’aider, une femme vaincrait Sisera.

    Barak a rassemblé une armée de 10 000 hommes. Sisera avait une énorme armée et 900 chars de fer. Lorsque Deborah a dit à Barak de commencer le combat, l'armée s'est précipitée dans une vallée pour lutter contre l'armée de Sisera et tous les chars puissants. Ensuite, une chose incroyable s'est produite. Les nuages ​​se sont rassemblés et la pluie a commencé à tomber. Tant de pluie est tombée que la vallée a été inondée. Tous les chars de fer sont restés coincés dans la boue! L'armée de Sisera a commencé à s'enfuir.

    Sisera a commencé à courir aussi. Il courut et courut jusqu'à la tente d'une femme nommée Jael. Jael a invité le général de l'ennemi dans sa tente. Jael trompait Sisera. Quand le matin est arrivé, Barak est venu chercher Sisera pour le capturer. Sisera était mort. C'était comme l'avait dit Deborah: une femme a vaincu Sisera!

     

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter en utilisant le théâtre, les aides visuelles, les inflexions vocales, les interactions avec les élèves et / ou les émotions. 
    Cliquez ici pour les aides visuelles et les méthodes de narration.

    Cliquez ici pour télécharger ces illustrations et diaporama. Soyez sélectif. Chaque enseignant est unique, n'utilisez que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont vous racontez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent porter à confusion, par conséquent, éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas souligner dans cette leçon.

    Questions de révision:

    1. Quel était le nom de la femme juge? Deborah
    2. Qui était le général de l'armée de Dieu? Barak
    3. Pourquoi Deborah est-elle partie avec Barak dans la bataille? Il n'irait pas sans elle.
    4. Comment les Israélites ont-ils gagné contre une armée de 900 chars de fer? La vallée a été inondée et les chars ont été coincés dans la boue.
    5. Où s'est caché Sisera, le général de l'armée ennemie? Dans la tente d'une femme nommée Jael.
    6. Qui a tué Sisera? Une femme nommée Jael

     

    Activités d'apprentissage et bricolage:

    (Comment choisir les meilleures activités d'apprentissage pour ma situation d'enseignement)

    Activités:

    • Inviter une femme chrétienne active (ou des femmes) à la classe aujourd'hui. Demandez-lui de décrire le travail qu'elle fait pour le Seigneur. Les enfants plus âgés pourraient interviewer ces femmes.
    • Faites un remue-méninges et faites une liste des choses que les femmes peuvent faire pour le Seigneur et écrivez-les à la craie / au tableau blanc.
    • Envoyez des notes de remerciement aux femmes qui ont aidé l'église d'une manière ou d'une autre.
    • Assurez-vous qu'il y a une aide visuelle dans votre chambre qui répertorie les livres de l'Ancien Testament. Cela pourrait être une affiche. Ou écrivez le nom de chaque livre sur de grandes cartes et bleu-tac toutes les cartes sur le mur dans le bon ordre. Ce visuel devrait durer tout le trimestre.
    • Utilisez l'activité d'apprentissage Dessinez une idée pour parler des personnages de cette histoire.
    • Chansons: Livres de l'Ancien Testament et BIBLE

    Bricolage:

    • Couper les feuilles de palmier sur du papier vert et rédiger des questions à ce sujet.Lorsque les enfants répondent correctement, ils peuvent attacher les feuilles à un tronc d'arbre.
    • Faites n'importe quel bricolage de palmier (voir les liens ci-dessous pour les instructions).
    • Dessinez une image ou un contour simple puis remplissez-le de pensées et d'idées que vous avez apprises dans l'histoire de la Bible (photo à droite).
    • Faire un diorama dans une boîte à chaussures . Si vous enseignez sur un certain nombre de semaines, vous pourriez faire un diorama chaque semaine pour former une collection qui passe en revue les histoires. Vous pouvez avoir une boîte pour chaque personnage et laisser la classe travailler ensemble ou vous pouvez même demander à chaque enfant de travailler sur ses propres boîtes. Les idées pour une boîte de Déborah peuvent être des palmiers ou des feuilles, des chiffres de bataille, un marteau de juge, des armes, une tente, un contenant de lait.

    Consultez les idées d'enseignement de ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

    Autres ressources en ligne:

     




    Aides visuelles

    Déborah et Barak Déborah et Barak Déborah et Barak
    Déborah et Barak Déborah et Barak  

     

     
     
     
     
     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Retirés du feu
    Texte: Daniel  3
    A mémoriser: Psaumes 121.2
    'Mon secours me vient de l’Éternel!'

     
     
    Sauvé de la bouche des lions
    Texte: Daniel 6
    A mémoriser Josué 41.13
    'Je n'ai pas peur, car tu es mon aide!'

     
    Une femme courageuse (Débora)
    Texte: Juges 4 et 5
    A mémoriser: Psaumes 121.7
    'O Seigneur, tu me garderas de tout mal!'

     
    Deux bons amis (Elie et Elisée)
    Texte: I Rois 5.19; II Rois 2.1-14
    A mémoriser: Jean 15.14
    'Vous serez mes amis!'

     
     
    Nourri par des corbeaux (Elie)
    Texte: I Rois 16.24-34; 17
    A mémoriser Hébreux 13.6
    'O Seigneur, tu es mon aide!'
     
     
    Aider un officier (Naaman)
    Texte: II Rois 5
    A mémoriser Exode 15.26
    "Tu es le Seigneur qui me guéris!' 
     
     
    Fort, Très fort, Le plus fort (Samson)
    Texte: Juges 13.1-16
    A mémoriser Psaumes 18.1
    'En ton amour, oh Seigneur, je trouve ma force!'
     
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique