-
Né pour être roi & Couronnez-le Roi
Thème
Le Christ Roi
Objet
Une couronne
Écriture
"Tu es un roi, alors !" dit Pilate. Jésus répondit: "Tu as raison de dire que je suis roi. En fait, c'est pour cette raison que je suis né, et pour cela je suis venu dans le monde, pour témoigner de la vérité. Tous ceux qui sont du côté de la vérité m'écoutent." Jean 18:37
Activités + Ressources
SUIVRE LE ROI : Répartissez les enfants en équipes et laissez différents enfants jouer à tour de rôle le Roi avec la couronne du Roi et les autres enfants de l'équipe suivront leur Roi. Le roi conduira les enfants autour d'obstacles ou sous des choses, ou peut passer de la marche au saut, au saut ou au saut alors que les autres suivent.
MONTRER ET NOMMER DIFFÉRENTS CHAPEAUX : Fournissez autant que possible aux enfants de nombreux chapeaux, outils et équipements différents pour que les enfants puissent choisir, puis faites-les s'asseoir en cercle après avoir choisi leurs chapeaux ou avoir leurs outils en main. Laissez chaque enfant faire semblant de faire le travail pour lequel il est habillé. Prenez des photos pour que les enfants puissent les voir !
COURONNES : Donnez aux enfants du papier épais pour découper des couronnes à porter. Prévoyez des paillettes, des décorations, des marqueurs, etc. ainsi que des étoiles, pour décorer leurs couronnes. Écrivez JÉSUS EST NÉ POUR ÊTRE ROI, etc. sur leurs couronnes avec de la colle à paillettes ou des stylos gel.
Plaques de versets à mémoriser en forme de couronne : laissez les enfants utiliser leur créativité pour dessiner une couronne sur un petit morceau de papier épais plié qui peut se tenir sur leur commode ou table de cuisine. La couronne peut être dessinée à l'extérieur et l'intérieur de la carte aura le verset à mémoriser d'aujourd'hui écrit. L'enseignant peut choisir de faire dactylographier et copier le verset à mémoriser pour que les enfants le collent à l'intérieur de leur carte. L'enseignant peut avoir des mots manquants avec des blancs à remplir pour les enfants. Cela aidera les enfants à apprendre le verset biblique d'aujourd'hui.
CARTE RETOURNÉE : Donnez aux enfants un morceau de papier épais ou de papier cartonné épais et laissez-les dessiner ou tracer une couronne d'un côté et un autre CHAPEAU de l'autre côté. Encouragez les enfants à dessiner un chapeau qui représente quelque chose qu'ils aimeraient être quand ils seront grands. Du côté de la COURONNE, laissez les enfants écrire JÉSUS EST NÉ POUR ÊTRE UN ROI et de l'autre côté les enfants pourraient écrire, JE VEUX ÊTRE UN _________________.
BANNIÈRE DU ROI : Fournissez aux enfants une longue feuille de papier étroite pour écrire JÉSUS EST ROI DES ROIS, ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS. Après avoir décoré la bannière, laissez les enfants suspendre la bannière par-dessus leur épaule et scotchez-les de l'autre côté de l'enfant là où les extrémités se rejoignent !
ENSEIGNE MURALE DE LA COURONNE : Déroulez du long papier de boucherie sur la table de la classe. Dites aux enfants de dessiner une couronne et de décorer autour de la zone où ils sont assis près du papier et d'écrire des mots de notre leçon tels que JÉSUS, ROI, SEIGNEUR, RÈGNE, COURONNE ainsi que le verset biblique d'aujourd'hui. Affichez le panneau coloré sur le mur de la classe lorsqu'il est terminé. Les enfants apprécieront également d'écrire leurs propres noms sur leurs œuvres d'art !
GÂTEAU DE LA COURONNE : Préparez un gâteau que les enfants pourront glacer et décorer (avec des pépites et d'autres sucres colorés, des étoiles, etc.) pour le faire ressembler à une COURONNE ou à un GÂTEAU ROYAL. Après avoir décoré, récitez le verset biblique ensemble, puis dégustez un gâteau ensemble. La crème glacée avec des pépites rend toujours le goût du gâteau meilleur !
CHANTEZ UNE CHANSON : A l'Agneau sur son trone (Vous pourriez demander aux enfants de lire à tour de rôle des parties des versets seuls ou ensemble. Si une copie peut être faite de la chanson pour chaque enfant, ils pourraient coller la copie de cette chanson sur un morceau de papier épais et décorer les bords avec des petites couronnes ou des étoiles autocollantes, à emporter à la maison.)
Que veux-tu être quand tu seras grand ? Un enseignant, un policier, un avocat, un médecin ou une infirmière ? Il y a tellement d'emplois parmi lesquels choisir. Comment décidons-nous ? Certains pourraient choisir un travail où ils pensent pouvoir gagner beaucoup d'argent. Un autre pourrait choisir d'être enseignant à cause de son amour pour les enfants. Un autre pourrait choisir d'être médecin ou infirmier parce qu'il veut aider les malades à se rétablir. Certains pourraient choisir de suivre leurs parents dans la profession qu'ils ont choisie. Très souvent, une personne commence dans un emploi, puis décide que ce n'est pas celui qui lui convient et choisit un autre type de travail. Quand nous sommes enfants, nous pouvons dire : « Je veux faire ceci ou cela quand je serai grand. Ça ne marche pas toujours comme ça.
Pensez-vous que Jésus ait jamais pensé à ce qu'il allait devenir quand il serait grand ? Il aurait pu devenir menuisier. Son père terrestre, Joseph, était charpentier, et quand Jésus était un jeune homme, il travaillait avec son père dans l'atelier de son charpentier. Peut-être que Jésus aurait choisi d'être médecin. Il avait certainement un don pour guérir les gens. Il aurait peut-être choisi d'être vigneron. Lorsqu'il a transformé l'eau en vin lors d'un festin de mariage, les invités ont pensé que c'était le meilleur vin qu'ils aient jamais goûté. Jésus aurait certainement pu se lancer dans le commerce de la pêche. Il a dit un jour à des pêcheurs où jeter leurs filets et ils ont attrapé tellement de poissons que leurs filets ne pouvaient pas tous les retenir.
Tout cela aurait été de bons choix pour Jésus, mais ce n'était pas ce pour quoi il était né. Voici quelque chose qui vous donnera un indice. (Tenez la couronne.) Qui porterait une couronne ? C'est exact! Un roi. Maintenant, une personne ne se réveille pas simplement un jour et dit : « Je sais ce que je veux être... Je veux être un roi. Non, une personne doit être née pour être roi.
Au cours des derniers jours de sa vie sur terre, Jésus a été arrêté et jugé. Pilate lui demanda : « Es-tu le roi des Juifs ?
« C'est ton idée, ou est-ce que d'autres t'ont parlé de moi ? demanda Jésus.
« C'est ton peuple qui t'a livré à moi. Qu'as-tu fait ? a répondu Pilate.
"Mon royaume n'est pas de ce monde. S'il l'était, mes serviteurs se battraient pour me défendre. Mon royaume vient d'un autre endroit."
"Ainsi, tu es donc roi," dit Pilate.
Jésus répondit: "Tu as raison de dire que je suis roi. En fait, c'est pour cette raison que je suis né, et c'est pour cela que je suis venu au monde."
Il est né pour être roi, mais pas le genre de roi qui porte une couronne et gouverne un royaume terrestre. Son royaume est au paradis où il règne maintenant et pour toujours.
COURONNEZ-LE ROI
Thème
Christ est le Roi
Objet
Une couronne
Écriture
Jean 18:33-37
Activités + Ressources
La couronne est un symbole de pouvoir et d'autorité. Qui connaissez-vous qui porte une couronne? (Pause pour les réponses.) Un roi ou une reine porte une couronne, n'est-ce pas ? Être roi est différent d'être président d'un pays. Un président est élu par le peuple, mais un roi n'est pas élu, il est né pour être roi.
Avez-vous vu le film "Le Roi Lion?" En tant que lion, Simba est né pour être le "Roi des animaux". Simba chante "J'ai juste hâte d'être roi". Simba avait hâte de devenir roi parce qu'il ne voulait pas que quelqu'un lui dise quoi faire. Il voulait aussi dire à tout le monde quoi faire.
Simba avait une mauvaise idée de ce que signifie être un roi. Le vrai rôle d'un roi est de veiller aux besoins de son peuple. Un bon roi est plus soucieux de prendre soin de son peuple que d'être servi.
Au cours de ses derniers jours sur terre, Jésus a été arrêté et jugé. Lorsqu'on lui a demandé s'il était roi, Jésus a répondu: "Tu as raison de dire que je suis roi. En fait, c'est pour cette raison que je suis né, et pour cela je suis venu au monde." (Passer autour de la couronne).
Oui, Jésus était un roi, mais contrairement à Simba, il n'était intéressé qu'à faire la volonté de son Père, Dieu. Il est né pour être roi, mais Son royaume n'est pas sur cette terre -- il est au ciel. Il est seulement venu sur terre pour nous permettre de vivre avec lui au ciel.
Jésus "a juste hâte d'être ton roi." Il vous a invité à jouir de la vie éternelle dans son royaume céleste. Le couronneras-tu comme ton Roi aujourd'hui ?
Père céleste, nous te remercions d'avoir envoyé ton Fils pour être notre Seigneur et Roi. Aide-nous aujourd'hui, et chaque jour, à l'honorer, à lui obéir et à suivre sa volonté pour notre vie. Au nom de Jésus, amen
« Ce que je dois dire aux bénévoles du ministère de mes enfants (mais je ne veux vraiment pas le dire !)Aider les enfants en crise »
Tags : roi, enfant, couronne, ›, jesus
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter