• Vidéos
     
     

    Leçon
     
     
    À retenir : Nous devons mettre Dieu en premier 

    Vocabulaire
    • riche : avoir plus que nécessaire pour la vie
    Leçon

    Marc 10: 17-27 "Quand il fut parti sur le chemin, un homme accourut et s'agenouilla devant lui, et lui dit: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y en a qu'un seul, c'est Dieu, 19 Tu connais les commandements, Ne commets pas d'adultère, Ne tue pas, Ne vole pas, Ne porte pas de faux témoignage, Ne fraude pas, Honore ton père et mère, 20 et il lui répondit: Maître, j'ai observé tout cela depuis ma jeunesse: 21 Jésus, l'ayant vu, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose: va, vends tout ce que tu as. et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, et viens, prends la croix, et suis-moi, 22 Et il fut attristé de cette parole, et s'en alla, car il avait de grandes possessions. Il regarda autour de lui, et dit à ses disciples: Combien il sera difficiel pour ceux qui ont des richesses n'entreront pas dans le royaume de Dieu! 24 Les disciples furent étonnés de ses paroles. Jésus leur répondit encore: Enfants, il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un homme riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26 Et ils furent étonnést, disant entre eux: Qui donc peut être sauvé? 27 Et Jésus les regarda, et dit: Avec les hommes, c'est impossible, mais non avec Dieu; car tout est possible à Dieu.

    Le jeune homme en fin de compte s'en alla triste. Pourquoi était-il désolé? Parce que Jésus lui avait dit de se débarrasser de la seule chose qu'il aimait plus que Dieu. L'homme était un homme juste. Il obéissait à la loi de Dieu. Il voulait la vie éternelle. Mais il était surpris du coût - ses possessions. 

    Les disciples ont également été surpris. Eux, comme beaucoup de gens à l'époque, pensaient que la richesse était un signe d'approbation de Dieu. Plus une personne était riche, mieux c'était, plus puissante, plus juste. C'est pourquoi ils ont demandé: "Qui peut alors être sauvé?" Mais Jésus savait que les hommes riches sont tentés d'aimer et de faire confiance à leur richesse plus que Dieu. Il regarda dans le cœur de cet homme et vit que la seule chose que cet homme aimait plus que Dieu, c'était ses possessions. Il devrait apprendre à aimer les autres et non la richesse avant qu'il puisse plaire à Dieu.
     

    Discussion: Est-ce un péché d'être riche? L'ordre de Jésus à cet homme n'était pas un commandement universel pour tous les hommes. Ce que tous doivent faire, c'est n'avoir rien que nous aimons plus que Dieu.Cela pourrait être la popularité, les amis, le confort, le divertissement, l'argent, ou un certain nombre de choses. Tout ce que nous mettons en premier dans notre vie est ce que nous adorons. Dieu doit être le premier dans notre vie. L'idole de cet homme était la richesse. Jésus a fait remarquer à ses disciples que l'argent est une grande tentation. 

    Paul a dit que "l'amour de l'argent est la racine de toutes sortes de maux". 1Tim. 6:10 Paul a également expliqué comment les riches devraient approcher leurs bénédictions. 1 Timothée 6: 17-18 Ceux qui, dans le siècle présent, sont riches, leur commandent de ne pas être orgueilleux, ou de placer leurs espoirs dans l'incertitude des richesses, mais plutôt à Dieu qui nous fournit richement tout pour notre plaisir. Ils doivent faire le bien, être riches de bonnes œuvres, généreux et prêts à partager. Tout ce que nous avons peut être utilisé pour Dieu ou nous pouvons le mettre en avant de Dieu. Nous devons être sûrs de mettre Dieu en premier.

    Discussion: Que signifie être riche? Notre définition de riche n'est pas la façon dont la plupart du monde, et la plupart de l'histoire, le définit. Dans la Bible, il y a trois états d'être: besoin, avoir juste ce dont vous avez besoin, avoir plus que ce dont vous avez besoin. Être riche, c'est avoir plus que ce dont vous avez besoin. Ceux qui en ont plus sont censés partager avec ceux qui en ont besoin pour que tous en aient assez. 1Tim. 6: 8 "Et ayant de la nourriture et du vêtement, soyons contents." Notez le verset ne mentionne même pas avoir une maison, encore moins toutes les choses dont nous remplissons souvent nos maisons avec. Luc 9:58 Et Jésus lui dit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Si le Seigneur n'avait pas de maison, pas de lit, nous sommes bénis d'avoir les deux. Cela signifie-t-il que nous devrions nous sentir constamment coupables de nos bénédictions? Nous devrions être reconnaissants pour tout ce que nous avons et vouloir faire la volonté de Dieu avec les ressources qu'il nous donne. Tant que nous avons la bonne attitude envers nos bénédictions, Dieu sera satisfait de nous. 
     
     
    Voir les leçons sur l'offrande de la veuve et Ne vous inquiétez pas, soyez heureux pour plus de discussions de la confiance en Dieu pour les choses matérielles. 

    Chants :

    Images:


    Vrai ou faux
    1. C'est un péché d'être riche. F
    2. Dieu fournit tout ce que nous avons besoin. V
    3. Nous pouvons dépenser notre argent pour tout ce que nous voulons. V
    4. Les richesses sont toujours un signe que Dieu est content de quelqu'un.F
    5. C'est dur d'être riche et de toujours plaire à Dieu. V
    6. Dieu sait si nous avons confiance en lui ou si nous avons confiance en notre argent. V
    Versets à mémoriser

    Matthieu 6:24 "Nul ne peut servir deux maîtres, car un esclave haïra l'un et aimera l'autre, ou sera dévoué à l'un et méprisera l'autre, vous ne pouvez servir Dieu et la richesse." 

    Marc 12:30 "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.c'est le premier commandement. " 

    I Tim. 6: 6 "La piété avec le contentement est un grand gain."

    Questions d' examen pour le plateau de jeu 

    questions linguistiques
    1. Définir la pauvreté.
    2. Qu'est-ce que cela signifie d'être content?
    3. Récitez le verset à mémoriser.
    questions d'activité
    1. Dessinez quelques-unes des choses merveilleuses que le jeune dirigeant riche aurait pu posséder.
    2. Compter autant de sous qu'il y a d'enfants dans la pièce. Donnez à chaque enfant une quantité différente, avec certains n'en ayant pas. Demandez-leur de distribuer afin que tous soient également fournis.
    3. Dessinez un chameau et l'œil d'une aiguille. Dscutez de l'impossibilité décrite.
    questions d'émotion
    1. Le jeune chef riche est parti triste au lieu d'être en colère. Qu'est-ce que cela vous dit de lui?
    2. Comment pensez-vous que Dieu se sent quand nous nous tournons vers l'argent au lieu de Lui pour subvenir à nos besoins?
    3. Si Jésus aimait l'homme, pourquoi était-il si dur envers lui?
    questions d'application
    1. Pourquoi pensez-vous que Jésus a dit à l'homme de donner l'argent aux pauvres plutôt que de soutenir son ministère d'enseignement?
    2. Nous sommes les intendants de nos biens. Qu'est-ce qu'un travail d'intendant?
    3. Nous n'avons pas beaucoup d'argent. Quelles autres choses pouvons-nous faire pour les autres dans le besoin?
    questions de fait
    1. Est-il impossible d'être riche et d'aller au paradis?
    2. Nomme deux autres choses que nous pourrions aimer plus que Dieu.
    3. Nommez trois des commandements que le jeune homme avait gardés.
    questions de révision
    1. Qu'est-ce que le riche jeune homme était censé faire avec le produit de ses biens?
    2. Avec _____ tout est possible.
    3. Pourquoi Jésus n'avait-il pas plus de richesses lorsqu'il était sur la terre?



    Jésus veut enseigner le partage
     
    Verset du jour
    Car la richesse ne dure éternellement.
    Proverbes 27.24
     
    Objectif de cette réunion
    • Cette réunion enseigne que Jésus accorde une attention à toutes les personnes, et nous enseigne comment nous pouvons faire sa volonté. • Apprendre aux enfants à avoir confiance en Dieu.
     
    L'homme qui ne pouvait pas partager
     
    Texte: Luc l8-l8-23
     
    Jésus a suivi un chemin avec ses disciples et beaucoup de gens le suivaient. Parmi eux se trouvait un jeune homme qui avait beaucoup de questions et qui voulait poser une question à Jésus. Il voulait savoir ce qu'il devait faire pour obtenir la vie éternelle. S'étant approché de Jésus, il a demandé "- Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle?"
     
     
    Jésus savait qu'il voulait une attention particulière et a répondu par une autre question: «Tu dois connaître et respecter les commandements.» Jésus lui rappela de cinq des dix commandements: Ne commets pas d'adultère, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir sur d'autres personnes et d'honorer son père et sa mère.
     
     
    L'homme répondit qu'il avait suivi tous ces préceptes depuis qu'il était très jeune. Alors Jésus lui dit:
    "Il te manque juste une chose: vends tout ce que tu as et donne-le aux pauvres et viens travailler avec moi."
     
     
    "Mais il fut très triste et s'en alla, il a été très riche.Oh, je me demande pourquoi cet homme n'a pas pris la décision de suivre Jésus? Vous savez quoi? Jésus connaît les cœurs de tous les hommes.
     
     
    Jésus dit que peu importe ce que nous avons, ou ce que nous n'avons pas, mais ce que nous sommes et ce que nous voulons être. Jésus a enseigné que la richesse ne peut pas s'aimer plus que la vie elle-même. Il est bon d'avoir une voiture, la maison et le confort, mais le meilleur de tout est d'avoir la vie, à vivre en paix avec nos voisins, et d'aimer Dieu par-dessus toutes choses.
     

    Jésus leur répondit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit." Matthieu 22:37
     
    Pièces jointes

     
    Activités
     

    Lettre de nouvelles
     

     

     

     

    Paco était un garçon gai, obéissant et respectueux, très aimé par les filles de son quartier. Il leur a toujours donné un coup de main. Il portait les paniers des achats de ses voisins, il s'occupait des petits enfants, il aidait à balayer les patios, de toute façon ... il faisait presque tout! Toutes les dames parlaient de la gentillesse de Paco.

    -Felipa, ton fils est un amour. Il est très respectueux! - ont dit les voisins à la mère de Paco.

    -Ce fils de Lopez est un charme. Hier, il s'est assis toute l'après-midi à côté du lit d'un enfant malade », a déclaré Dona Maria à Dona Juana.

    -Ah! Tu ne sais pas ... C'est comme ça que les dames ont parlé.

    FIERTÉ AU COEUR

    Quand Paco a découvert que les dames l'admiraient, il était encore plus arrangé; mais les compliments lui ont fait tort. L'éloge est allé à sa tête.

    Toutes les dames disent que je suis très bien, et ma mère m'assure qu'aucun de ses enfants n'a été aussi obéissant que moi, pensait notre petit ami. Dieu doit être très heureux avec moi.

    Mais notre bon Dieu avait préparé une bonne leçon pour lui. Un dimanche, dans le culte de la nuit, le prédicateur a annoncé qu'il parlerait aux fiers. Paco se retourna pour voir si Jaime et Manuel étaient là. Selon leurs critères, ils étaient très fiers. Ils n'étaient pas là.

    Paco était distrait pendant la prédication, parce qu'il était sûr que le message n'était pas pour lui. Soudain, le prédicateur a dit quelque chose qui a attiré son attention.

    "Il y a ceux qui pensent que ce message n'est pas pour eux. Ils pensent qu'ils sont très bons et gentils, et ils sont admirés et aimés; mais ils ont oublié qu'aux yeux de Dieu nous sommes tous des pécheurs; il n'y en a pas un qui soit juste. "

    VOTRE COEUR A BESOIN D'ÊTRE NETTOYE

    À chaque mot, Paco inclinait la tête plus fort. Il a compris qu'il était un enfant très fier et ressentait de la honte. Les mots "nous sommes tous des pécheurs" l'ont brûlé comme du feu. Le fait d'être bon ne le justifiait pas devant Dieu.

    Son cœur fier et présomptueux avait besoin d'un bon nettoyage. Les larmes aux yeux, il s'avança lorsque le prédicateur fit l'invitation.

    Cette nuit-là, le bon garçon a demandé pardon pour ses péchés! Il a reçu le salut que Jésus offre à tous ceux qui croient en Lui, Paco est rentré heureux cette nuit-là .

    LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE

    Un jour, un jeune homme s'agenouilla devant Jésus et lui posa la question la plus importante: «Que puis-je faire pour avoir la vie éternelle?» C'était un bon jeune homme, tout comme Paco.

    Quand Jésus lui a dit de garder les commandements, ce n'était pas nouveau pour lui; il les avait remplis depuis son enfance. Bien qu'il ait été un de ces gentils, comme Paco, il avait besoin d'une chose.

    Il ne suffit pas de garder les commandements pour recevoir la vie éternelle. Etre bon et bien se conduire ne nous donne pas le salut. Jésus a dit au jeune homme de vendre tout ce qu'il avait et de le donner aux pauvres, puis de suivre Jésus.

    IL S'EN VA TRISTE

    Paco est parti heureux la nuit où il a donné sa vie au Christ; mais le jeune homme qui a parlé avec Jésus est rentré tout triste. Il avait beaucoup de richesses et ne voulait pas se débarrasser d'elles pour suivre Jésus.Il préférait ses richesses avant Jésus!

    Tout dans la vie a son prix; même un simple bonbon coûte quelque chose. Pour le jeune homme riche, le prix pour suivre de Jésus lui semblait très élevé. Il ne voulait pas quitter ses richesses.

    L'invitation de Jésus: "Viens et suis-moi" est pour tout le monde. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons aimer plus que Jésus, mais rien n'est aussi précieux que de le suivre.

    Ne sois pas comme le jeune homme qui est parti triste. Accepte l'invitation de Jésus, suis-le et reçois la vie éternelle.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    Leçon de l'église des enfants : Jésus nettoie le temple

    Texte : Jean 2: 13-22

    Objectifs d'apprentissage : Après cette leçon, les enfants démontreront leur connaissance de la christologie de ce passage ... en énonçant dans leurs propres mots trois choses que cette histoire enseigne à propos de Jésus:

    1. Jésus ne voulait pas que les gens "vendent Dieu".

    2. Jésus avait autorité en tant que fils de Dieu pour purifier le temple.

    3. Jésus a prédit sa propre mort et sa propre résurrection.

    Âge cible : Maternelles, primaires

    Articles nécessaires:

    • Bible annotée pour ce passage. Préparez la copie à l'avance en mettant en évidence les points importants à souligner. Soulignant des mots ou des idées qui nécessiteront des explications supplémentaires. Je fais généralement de petites notes dans la marge.

    Explication: Ce passage est souvent négligé dans le curriculum des enfants. Mais c'est une grande chance de montrer l'importance de la mémorisation des Écritures. Cela montre aussi combien le Diable est faible comparé à Jésus.

    Plan d'enseignement de la leçon biblique

    Accroche

    Pouvez-vous vendre Dieu? Pouvez-vous acheter Dieu?

    À l'époque de la Bible, certaines personnes essayaient de s'enrichir de Dieu et de tromper le peuple de Dieu. Ils avaient des cabines à l'intérieur du temple pour vendre des «monnaies du temple» spéciales et des «animaux du temple» spéciaux à donner à Dieu. Le problème était que ces choses coûtaient beaucoup plus cher que les choses habituelles. Donc, les gens qui les vendaient profitaient des gens ordinaires qui venaient adorer Dieu. Ils essayaient de s'enrichir du temple de Dieu. C'était comme s'ils vendaient Dieu.

    Pouvez-vous deviner ce que Jésus a pensé à ce sujet?

    Livre

    Écoute active : Demandez aux enfants d'écouter attentivement trois choses que cette histoire enseigne à propos de Jésus.

    Lisez (et résumez) Jean 2: 13-22. Assurez-vous d'engager les enfants avec de bonnes histoires. Mettez l'accent sur les trois vérités suivantes sur Jésus à partir du passage:

    1. Jésus ne voulait pas que les gens "vendent Dieu".

    2. Jésus avait autorité en tant que fils de Dieu pour purifier le temple.

    3. Jésus a prédit sa propre mort et sa propre résurrection.

    Demander des rapports. Les enfants devraient pouvoir répéter les trois points que vous avez soulignés.

    Révision : Lisez les déclarations suivantes. Demandez aux enfants de se lever si c'était quelque chose à propos de Jésus qui a été enseigné dans cette histoire. Si ce n'était pas enseigné dans cette histoire, ils devraient s'asseoir les bras croisés - même si ce sont de vraies déclarations enseignées dans d'autres parties de la Bible, les enfants devraient rester assis.

    • Jésus ne voulait pas que les gens "vendent Dieu".
    • Jésus a toujours obéi à ses parents.
    • Jésus a aimé les enfants et leur a accordé une attention particulière.
    • Jésus avait autorité en tant que fils de Dieu pour purifier le temple.
    • Jésus a transformé l'eau en vin.
    • Jésus a le droit de pardonner les péchés.
    • Jésus a prédit sa propre mort et sa propre résurrection.

    Test : Demandez à des volontaires de vous dire ce que nous avons appris de Jésus dans notre histoire.

    Regarde: Pouvez-vous penser à des façons dont les gens essayent de devenir riches au dépend de Dieu aujourd'hui?

    • Certains pasteurs sont payés avec trop d'argent - comme s'ils étaient des stars du rock. Nos pasteurs ne sont pas comme ça.
    • Il y a des gens à la télévision qui mentent à propos de Jésus et disent que Dieu vous rendra riche si vous leur donnez de l'argent.

    Beaucoup d'églises ne se soucient pas des pauvres ou d'envoyer des missionnaires - ils utilisent seulement l'argent de l'offrande pour construire des églises plus grandes et plus luxueuses.

     

    Aides visuelles

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vidéos
     
     
     
     

    Leçon

    Leçon de l'église des enfants : Jean-Baptiste prépare la voie pour Jésus

    Texte : Matthieu 3: 1-12

    Objectifs d'apprentissage : Après cette leçon, les enfants démontreront leur compréhension du ministère de Jean-Baptiste ... en expliquant avec leurs propres mots ce que le baptême de Jean signifiait.

    Âge cible : Maternelles, primaires

    Articles nécessaires:

    Bible annotée pour ce passage. Préparez la copie à l'avance en mettant en évidence les points importants à souligner. Soulignant des mots ou des idées qui nécessiteront des explications supplémentaires. Je fais généralement de petites notes dans la marge.

    Explication: Ce passage a une forte implication évangélique pour les enfants. Trop souvent, on n'enseigne pas aux enfants le sens de la repentance et du baptême.

     

    Plan d'enseignement

    Accroche

    Invitez un volontaire à venir au devant de la classe. Essayez de choisir un enfant qui a déjà été baptisé ou votre propre enfant. Sans explication à la classe, faites semblant de les baptiser. Puis demandez à la classe s'ils connaissient ce que vous venez de faire. Dites "Aujourd'hui, nous allons apprendre le travail spécial que Dieu a donné à Jean-Baptiste."

    Livre

    Écoute active : Demandez aux enfants d'écouter attentivement deux groupes de mots spéciaux dans ce passage. Dites: «Chaque fois que vous entendez l'un ou l'autre de ces groupes de mots, je veux que vous vous leviez, que vous vous tourniez, que vous disiez« nouvelle vie » et que vous vous asseyiez.» Présentez brièvement les termes suivants. Demandez aux enfants de se lever, de se retourner, de dire «nouvelle vie» et de s'asseoir.

    1. Repentez-vous ou repentance - être désolé du péché, cesser de pécher, cesser de combattre Dieu et commencer une nouvelle vie en obéissant à Dieu
    2. Baptiser ou bapteme - c'est une façon de montrer ou d'agir par repentance, une personne est mise totalement sous l'eau puis relevée

    Lisez (et résumlez) Matthieu 3: 1-12. (Lisez avec émotion et faites une pause souvent pour engager les enfants dans la lecture.) Assurez-vous de faire une pause sur les mots repentance ou baptiser pour permettre aux enfants de se lever, se retourner, dire «nouvelle vie» et s'asseoir.

    Une autre façon de dire : Demandez aux enfants de trouver une autre façon de dire les phrases suivantes.

    • Je vais arrêter de pécher.
    • Je vais obéir à Dieu.
    • Je veux vivre une nouvelle vie.

    Regarde :

    Est-ce la repentance ? : Dites "Je vais vous raconter trois nouvelles. Je veux que vous décidiez si les gens dans cette histoire se sont réellement repentis de leurs péchés. Je veux que vous vous leviez si vous pensez que c'est une histoire de vraie repentance, sinon croisez les bras et restez assis. Fateis resortir les idées suivantes d'une manière qui se rapporte à vos enfants.

    • Un garçon est surpris en train de voler à l'école. Il accuse le professeur de l'avoir choisi. Il rembourse mais seulement parce que sa mère le lui demande. Est-ce la repentance?
    • Une petite fille qui dit des mensonges - "ma mère est une star de cinéma", "ma robe a coûté 2 000 $", "les enseignants m'ont dit que j'étais leur préférée" - commence à se sentir très désolée pour ce péché. Elle sait que Dieu a dit que mentir était mauvais. Elle prie pour l'aide de Dieu pour arrêter de mentir et fait de son mieux pour toujours dire la vérité. Elle retourne même et dit qu'elle est désolée pour les gens auxquels elle a menti. Est-ce la repentance?
    • Un père se fâche beaucoup. Chaque petite chose le fait crier et même dire de mauvais mots. Il se sent mal à ce sujet. Parfois, il dit même qu'il est désolé. Mais il ne change pas. Il ne reçoit pas d'aide de Dieu. Est-ce la repentance?

    Prendre :

    Test: Demandez aux volontaires d'expliquer dans leurs propres mots ce que le baptême de Jean signifie.

     
    A mémoriser:
    «Ne vivez pas comme les gens de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer intérieurement par un changement complet de votre esprit» Romains 12:02
     
    Objectifs:
    Souligner le fait que le croyant doit être différent et faire une différence dans ce monde. Encourager la poursuite du baptême du Saint-Esprit.
     
    Texte:
    Matthieu 3:1-12
     
    1 En ce temps-là,Jean-Baptiste était dans le désert de Judée et a commencé à prêcher,
     
     
    2 Il disait: Repentez-vous de vos péchés, car le royaume des cieux est proche!  3 Le prophète Esaïe avait parlé de Jean et avait écrit ce qui suit: «Quelqu'un crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur à travers! Ouvrez les routes droites pour lui! »
     
     
    4 Jean portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir et mangeait des  sauterelles et du miel sauvage.  5 Les habitants de Jérusalem, de la région de la Judée et de partout autour du fleuve du Jourdain venait l'entendre.
     
     
    6 Ils confessaient leurs péchés et Jean les baptisait dans le Jourdain.  7 Lorsque Jean a vu beaucoup de pharisiens et de  Sadducéens venir pour être baptisés par lui, il leur a dit: Races de vipères! Qui vous a dit que vous alliez échapper à la terrible punition que Dieu envoie?
     
     
    8 Accomplissez les choses qui montrent que vous vous êtes repentis de vos péchés.  9 Et ne dites pas les uns aux autres: «Abraham est notre père. «Car je vous dis que, sur ces pierres Dieu peut faire des enfants d'Abraham!  10 La hache est prête à couper les arbres par les racines. Chaque arbre qui ne porte pas de fruit bon est coupé et jeté au feu.  11 Je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous vous êtes repentis de vos péchés, mais celui qui vient après moi vous baptisera dans l'Esprit Saint et de feu. Il est plus important que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales.  12 Avec une pelle en main, il va séparer le bon grain de l'ivraie.
    Il gardera le blé dans sa grange, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
     
    Aides visuelles
    Image associée Image associée
    Résultat de recherche d'images pour "내 이적을 보고서도 나를 시험하고" Image associée
       
       


    Activités
     
    Lettre de nouvelles
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ce plan de leçon biblique pour les enfants peut être utilisé dans l'école du dimanche ou l'église des enfants. 

    Leçon d'enseignement de la Bible : Jésus est le pain de la vie

    Texte : Jean 6: 22-40

    Objectifs d'apprentissage : Après cette leçon, les enfants démontreront leur compréhension des trois affirmations de Jésus dans ce passage ... en réaffirmant ces vérités avec leurs propres mots.

    1. Jésus peut donner la vie éternelle .

    2. Jésus est le pain de vie.

    3. Tous ceux qui croient en Jésus auront la vie éternelle.

    Âge cible : préscolaires, primaires

    Cadre d'enseignement: Cette leçon a d'abord été enseignée dans notre église pour enfants au dimanche matin à environ 35 enfants. Nos enfants commencent dans le sanctuaire avec leurs familles et sont renvoyés à l'église des enfants avant le sermon du pasteur. Avant la leçon, les enfants participent à plusieurs chants et groupes d'exercices de mémoire biblique. Je ne vise pas plus de 15-25 minutes avec chaque plan de leçon en fonction des activités d'apprentissage.

    Articles nécessaires:

    • Bible balisée pour ce passage. Préparez la copie à l'avance en mettant en évidence les points importants à souligner. Souligner des mots ou des idées qui nécessiteront des explications supplémentaires. Je fais généralement de petites notes dans la marge.
    • Phrases indices: Écrivez les mots soulignés à partir des déclarations ci-dessus sur des feuilles de papier simples. Vie éternelle, pain, croit en Jésus
    • Papier et fournitures de dessin / coloriage. Les enfants auront l'occasion d'illustrer les idées enseignées dans la leçon. Vous aurez besoin de suffisamment de fournitures pour chaque enfant pour avoir un morceau de papier et des fournitures de dessin / coloriage. Pour ajouter de la variété, vous pouvez demander aux enfants de peindre ou d'utiliser d'autres méthodes pour illustrer les idées.

    Explication: Cette histoire se construit à partir de la leçon (de la semaine dernière) où Jésus a nourri les cinq mille. Les foules commencent à suivre Jésus à la recherche de plus de pain, de sorte que le Sauveur utilise cela comme un moment d'enseignement. Il explique que le pain seul ne satisfera pas leurs besoins les plus profonds. Au contraire, ils peuvent avoir la vie éternelle en croyant en Lui.

    Cette leçon présente un bon résumé de la promesse évangélique de la vie éternelle. Cependant, il est le mieux adapté pour les enfants qui ont une base solide dans l'enseignement de la Bible. Beaucoup de concepts présents dans cette histoire nécessiteront des connaissances préalables. Ceux-ci incluent: la manne du ciel, la vie éternelle, la nature de la vraie foi et comment Jésus est mort pour payer ce salut.

    Le symbolisme de Jésus comme "pain du ciel" peut être difficile pour les enfants d'âge préscolaire. Ce reste du chapitre continue ce thème et devrait être lu comme vous vous apprêtez à enseigner.

     

    Jésus est le pain de la vie - Jean 6: 22-40 
    Leçon de l'école du dimanche pour les enfants

    Plan d'enseignement d'une page

    Accroche
    Demandez aux apprenants: «Avez-vous déjà passé une journée entière sans manger ?» Expliquez que votre corps commence à devenir faible si vous n'obtenez pas de nourriture. La nourriture est l'un de nos besoins fondamentaux - nous devons tous manger pour vivre.

    La semaine dernière, nous avons appris comment Jésus a nourri 5 000 familles. Il a rencontré leur besoin basique de nourriture. Aujourd'hui, nous allons apprendre comment Jésus peut nous donner quelque chose dont nous avons besoin, plus important que de la nourriture.

    Livre 
    Écoute active : Présentez aux enfants les trois expressions que vous avez écrites sur des morceaux de papier. Si possible, affichez-les sur le mur ou sur un tableau. Demandez aux enfants d'écouter attentivement ces expressions pendant que vous racontez l'histoire.

    Lisez (et résumez) Jean 6: 22-40. Assurez-vous d'engager les enfants avec de bonnes histoires. Les points clés comprennent:

    1. Jésus peut donner la vie éternelle .

    2. Jésus est le pain de vie.

    3. Tous ceux qui croient en Jésus auront la vie éternelle.

    Rappel: Rappelez aux enfants les trois expressoins clés que vous avez affichées. Lisez les énoncés suivants à voix haute. Demandez à des volontaires de lever la main et de faire correspondre une expressoio clé avec la bonne déclaration. Répétez les trois affirrmations.

    • Jésus peut donner ______________
    • Jésus est le ___________ de la vie.
    • Tous ceux qui ______________ auront la vie éternelle

    Pour utiliser cette leçon pour l'école du dimanche des enfants , vous voudrez ajouter des activités d'apprentissage supplémentaires comme un bricolage. 

    Regardez / Prenez: 
    Dessine-le: Divisez la classe en trois groupes. Attribuez à chaque groupe l'une des déclarations. Demandez-leur de dessiner / colorier une image qui explique leur déclaration clé. Après plusieurs minutes, des volontaires partagent leur illustration avec la classe. Écrivez l'énoncé clé approprié sur le projet de chaque enfant.

    Test / Une autre façon de dire: Lisez les énoncés clés un à la fois. Demandez aux enfants de réfléchir soigneusement à ce que signifient ces déclarations clés. Demandez aux bénévoles de suggérer une autre façon de dire la même chose avec des mots différents.

    Prière : Dirigez les enfants dans un temps de prière. Priez spécifiquement qu'ils croient en Jésus et en sa promesse de vie éternelle.

     

     

    Aides visuelles

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique