• Vidéos

     

    Leçon

    À retenir : tous ceux qui prétendent enseigner la vérité ne le font pas vraiment
     
    Vocabulaire

       Faux Prophète - Quelqu'un qui prétend enseigner la Parole de Dieu, mais qui enseigne quelque chose de mauvais/fauxl ou moins que toute la vérité

    Leçon
     - Matt 7: 15-23

    15 "Attention aux faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais intérieurement ce sont des loups féroces. 16 Par leur fruit, vous les reconnaîtrez. Les gens cueillent-ils des raisins dans des buissons d'épines ou des figues dans des chardons? 17 de bons fruits, mais un mauvais arbre porte de mauvais fruits.18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, et un mauvais arbre ne peut pas porter de bons fruits.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.20 Ainsi, par leur fruit, vous les reconnaîtrez.

    21 "Tous ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur' n'entreront pas dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et en ton nom chasser les démons et accomplir de nombreux miracles? 23 Je leur dirai alors clairement: "Je ne vous ai jamais connus. Loin de moi, malfaiteurs!"

    Certaines personnes sont comme des loups qui se font passer pour des moutons. Ils agissent et s'habillent comme les moutons, seulement pour détruire les agneaux une fois qu'ils sont parmi eux. Cliquez pour agrandir l'image des moutons et des loups déguisés.

     

    Jésus a dit que nous pouvons déterminer quelles brebis sont de vraies brebis et lesquelles sont des loups. Il a dit que nous le saurons, car même si un loup est habillé comme un mouton, il agit comme un loup. Un loup ne peut pas béler comme un mouton, il ne peut pas ruminer comme un mouton, il ne peut pas manger d'herbe, ni même sentir comme un mouton. Jésus a dit qu'un loup peut essayer de ressembler à un mouton, mais vous pouvez le distinguer par ses actions.
     
    Jésus a également comparé des gens comme celui-ci à des arbres. Si un arbre contient des pommes, de quel type d'arbre s'agit-il? Un pommier! Un pommier poussera-t-il jamais des poires? Non, c'est à ça que sert un poirier. Jésus a dit que nos actions sont comme des fruits. Si un homme ment, c'est un menteur, quelle que soit la fréquence à laquelle il dit qu'il ne l'est pas. Un homme peut dire qu'il est chrétien, mais s'il n'agit pas comme un chrétien,
     
    En fait, Jésus a dit qu'il y aurait des gens au jour du jugement qui prétendraient avoir fait de grandes choses pour Jésus, et il dirait: "Je ne vous ai jamais connu, quittez-moi, vous qui travaillez l'iniquité." En d'autres termes, non seulement ils n'avaient pas fait ce que Jésus voulait, mais ils avaient plutôt fait le mal. Ces gens ont peut-être pensé qu'ils plaisaient à Dieu, mais en fait ce n'était pas le cas. Comment découvrons-nous ce qui plaira à Dieu? En lisant la Bible. 

    CHANT : Ma petite lumière 

    Activité: Jeu d'association. Utilisez deux images d'arbres, un arbre tordu, mort et noir étiqueté Mauvais fruit et un arbre vivant, sain et feuillu étiqueté Bon fruit . Sur des photos de fruits

     

     
    , énumérer les bons et les mauvais traits. Mélangez les fruits et demandez aux élèves de les trier en conséquence.


    Décrivez plusieurs situations et demandez aux élèves de décider si une personne qui fait cela est un mouton ou un mouton vêtu comme un loup. (Vous pouvez donner à chaque élève une image de chaque à tenir, imprimer une photo de chacun et demander aux élèves de se tenir devant le personnage approprié, ou demander aux élèves de placer des jetons sur le personnage sur la table, ou encore de lever le personnage qu'ils pensent être le bon.)

    • Quelqu'un qui triche lors d'un test. (loup)
    • Quelqu'un qui est poli avec tout le monde. (mouton)
    • Quelqu'un qui est seulement poli avec les gens qu'il veut impressionner. (loup)
    • Quelqu'un qui admet quand il a tort. (mouton)
    • Quelqu'un qui est difficile à contrarier. (mouton)
    • Quelqu'un qui blâme les autres pour ses erreurs. (loup)
    • Quelqu'un qui exagère. (loup)


    Vrai ou faux

    1. Dieu sait qui est vrai et qui est faux. T
    2. Nous pouvons savoir qui est vrai et qui est faux. T
    3. Un loup peut sentir comme un mouton. F
    4. Un pommier peut faire pousser des poires. F
    5. Nos actions sont notre fruit. T
    6. Si quelqu'un fait des choses mauvaises, il peut toujours être une bonne personne. F
    7. Dieu nous jugera par nos actions. T

    Verset à mémoriser Matthieu 7:21 "Tous ceux qui me disent:" Seigneur, Seigneur "n'entreront pas dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
     
    Questions de révision
    (peuvent être utilisées avec le plateau de jeu )

     

     questions linguistiques

    1. Que représente le loup?
    2. Quels sont les bons "fruits" que nous pouvons faire pousser dans nos vies?

      questions d'activité

    1. Jouez le loup qui essaie d'agir comme un mouton.
    2. Jouez un mouton qui découvre qu'un autre "mouton" est un loup.
    3. Jouez à l'agriculteur triant les bons fruits des mauvais.

      questions d'émotion

    1. Que pense Jésus des loups parmi ses brebis?
    2. Décrivez ce qu'une personne (mouton) ressent lorsqu'elle découvre que la personne en laquelle elle croyait est en fait un méchant (un loup)?
    3. Comment devrions-nous traiter un «loup»?

    questions d'application

    1. Sommes-nous censés être à l'affût de ceux qui pourraient nous tromper?
    2. Comment nous protégeons-nous des méchants?
    3. Comment savoir si quelqu'un croit en Jésus? (s'il agit comme Jésus)

    questions de fait

    1. Comment les agriculteurs jugent-ils quels arbres fruitiers conserver et lesquels détruire?
    2. Qu'est-ce que Dieu nous a donné pour aider à décider quel fruit est mauvais et lequel est bon?
    3. Verrons-nous jamais quelqu'un qui nous tromperait?

    réviser les questions

    1. Est-ce que tous ceux qui prétendent plaire à Dieu seront sauvés?
    2. Que se passe-t-il si le loup est autorisé à entrer avec les moutons?
    3. Comment savons-nous si nous plaisons à Dieu?



    Aides visuelles

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    DEMANDEZ    

    • Bonjour!
    • Nous allons jouer à «Jacques a dit et fait».
    • La façon dont cela fonctionne est que je dis «Jacques a dit» et ensuite ce que je dis, je le ferai aussi.
    • Si ce que je dis et ce que je fais correspondent, alors vous êtes censé le faire aussi.
    • CEPENDANT, si je ne fais pas ce que je fais et ce que je dis, vous ne faites pas ce que je dis OU je fais.
    • Donc, si je dis: «Jacques a « TOMBEZ PAR TERRE »mais que je reste debout, que pensez-vous que vous devriez faire… tomber?» (NOOON!)
    • Pourquoi? (Parce que tu es resté debout)
    • Ok, on dirait que vous l'avez. Alors… jouons! [ NOTE GLOBALE: Nous n'essayons pas de tromper les enfants, ici. L'idée est de faire les choses que vous dites à chaque fois. ]     
    • Jacques a dit: "Tapez des mains"   [Je préfère faire un applaudissement rythmique, comme deux applaudissements courts et un applaudissement long, mais la façon dont vous choisissez de l'appliquer n'a aucune incidence sur la façon dont le message se poursuit]
    • Simon dit: «Frappez vos pieds»   [Encore une fois, je préfère un piétinement rythmique, comme gauche- gauche- droite et puis droite- droite- gauche au lieu d'un batteur , mais encore une fois, comment vous choisissez de le faire n'a pas d'incidence comment se déroule le message]
    • Simon a dit “Crier“ AAAAAAAAAHHHHH ”“ [ Remarque: veillez à éloigner le micro de votre visage ET des enfants lorsque vous criez “aaaahhhh” ]
    • [Répétez les trois étapes]:    “Simon dit“ Frappez des mains ”; Jacques a dit: "Frappez vos pieds"; Jacques a dit "Crier AAAAHHHH"
    • [Alors]   Jacques a dit “Faites les trois choses en même temps - applaudissez, piétinez, criez AAAAAHHH” [le chaos s'ensuit]
    • [Ensuite] Jacques a dit: “Assieds-toi parce que le jeu est terminé” NOTE : assurez-vous de vous asseoir quand vous dites cela!]
    • Merci d'avoir joué - vous étiez tous de très bons claquettes, pédales et crier.

     

    DITES       

    • Ainsi, dans l'histoire des Écritures d'aujourd'hui, Jésus parle à ses disciples.
    • Et l'une des choses qu'il dit, c'est qu'ils, les disciples, vont faire des choses encore plus grandes que lui, Jésus.
    • C'est une chose assez incroyable pour Jésus à dire, vous ne pensez pas?
    • Une autre chose que Jésus dit aux disciples, c'est qu'il leur dit COMMENT ils seront capables de faire de plus grandes choses que lui.
    • La façon dont les disciples feront les mêmes choses et plus grandes que Jésus est en faisant exactement ce que Jésus leur a dit et ensuite en faisant.

     

    PARTAGEZ la bonne nouvelle

    • C'est presque comme si Jésus jouait un jeu de "Jacques a dit et fait" avec ses disciples.
    • Si nous repensons à notre jeu « Jacques  a dit et fait » - quand vous avez fait les choses que je dit et fait, pourquoi avez - vous fait ces choses? - Parce que j'ai dit ET les a fait, non?
    • Même si vous faisiez les mêmes choses que moi, il y avait PLUS de vous qui les faisiez - alors vous les faisiez plus fort et plus grand que moi, n'est-ce pas? - Oui tu l'étais.
    • C'est donc la même chose que Jésus dit à ses disciples: Faites ce que j'ai dit, faites ce que j'ai fait et quand vous le ferez, vous ferez ce que j'ai fait… et parce que vous êtes plus nombreux à faire ces choses, ce sera plus grand que ce que j'ai fait.
    • Et devine quoi? Nous pouvons faire la même chose aujourd'hui!
    • Nous pouvons choisir d'être des disciples de Jésus, où nous étudions ce que Jésus a enseigné et fait. Et ensuite, nous pouvons réellement faire ce que Jésus a enseigné et fait.
    • Et quand nous faisons cela, quand nous faisons ce que Jésus a enseigné et a fait, alors nous faisons ce que Jésus a dit que ses disciples feraient dans l'histoire d'aujourd'hui: Ce que Jésus a fait et même supérieur (parce que nous sommes plus nombreux).
    • C'est la bonne nouvelle pour aujourd'hui!

     

    Prière de clôture

    • Prions. C'est une prière qui se répète après moi.

    Cher Dieu,

    Merci pour Jésus…

    … Qui a fait ce qu'il a dit...

    … Et nous a appris et nous a montré

    … Comment faire la même chose

     
    Merci et Amen.

     

    Aides visuelles

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon pour les petits
    Cette leçon continue notre programme pour les enfants d'âge préscolaire sur la connaissance de Jésus. Chaque leçon est basée sur un passage de l'Évangile de Marc. Vous pouvez lire l' introduction de la  série pour plus d'explications et des liens vers les autres leçons.

    Cette leçon particulière est tirée du passage de Marc 12: 41-44 où Jésus loue une pauvre veuve pour son offrande au Temple. Ce qui compte le plus pour Dieu, c'est l'état intérieur de notre cœur, et non l'apparence extérieure. Plus précisément, Dieu ne se concentre pas sur une quantité spécifique de dons, mais sur des sacrifices avec une confiance totale en Lui.

     

    Passage biblique : Marc 12: 41-44
    Titre de la leçon biblique: L'offre de la veuve
    Groupe d'âge cible: 4-5 ans (préscolaire et maternelle)
    Durée cible: 37 minutes
    Contexte pédagogique original: École préscolaire du dimanche

    Qu'en pensez-vous? Nous aimons lire vos idées pour améliorer le plan de leçon. Laisser un commentaire ou une suggestion pour cette leçon.

    Connaître Jésus à travers le livre de Marc: Leçon vingt-quatre  (45 minutes)

    Écriture : Marc 12: 41-44

    Idée exégétique : Jésus honore une veuve qui a donné tout ce qu'elle avait de sa pauvreté, par rapport aux riches qui ont donné abondamment de leur richesse.

    Idée pédagogique : ce qui compte le plus pour Dieu, c'est l'état intérieur de notre cœur, pas l'apparence extérieure. Plus précisément, Dieu ne se concentre pas sur une quantité spécifique de dons, mais sur des sacrifices avec une confiance totale en Lui.

    Objectif cognitif : les enfants d'âge préscolaire sauront que Dieu valorise le motif de leur cœur au-dessus d'une apparence extérieure de comportement juste et bon.

    But affectif : les enfants d'âge préscolaire désireront avoir des cœurs purs qui se confient au Seigneur.

    Objectif comportemental : les enfants d'âge préscolaire mémoriseront 1 Samuel 16: 7 et adoreront Dieu par le chant.

     

    Verset à mémoriser : 1 Samuel 16: 7b, «Car l'Éternel ne voit pas comme l'homme voit: l'homme regarde l'apparence extérieure, mais l'Éternel regarde le cœur». 

    Aperçu de la leçon

    1. Susciter la curiosité (5 minutes) Description: Mettez des tenues bibliques; Fournitures: tenues bibliques, photo d'une palourde, une fermée, une ouverte, révélant une perle (vous pouvez également apporter une vraie palourde et / ou une perle ou un collier de perles), photo d'une fleur de delphinium toxique: http: // around-of- me.com/index.php?showimage=690
    2. Dieu révélé (10 minutes) Description: Vivez l'histoire. Fournitures: Bible, espèces ou pièces (réelles ou contrefaites), deux pièces de monnaie, une boîte à utiliser comme trésor
    3. Poursuite personnelle (20 minutes) Description: Appliquer la vérité à leur vie, faire des fleurs et des palourdes. Fournitures: Images utilisées dans Susciter la curiosité, aquarelles (bleu, violet, marron), papier blanc.
    4. Connaissance quotidienne (7-10 minutes) Description: Adorez Dieu par le chant, mémorisez Sa Parole, priez. Fournitures: Chant Give Me Clean Hands ( lien trouvé dans la section développée ci-dessous), cartes de correspondance pour chaque parent avec verset à mémoriser écrit.

    1. Susciter la curiosité  (5 minutes)

    • Demandez aux enfants de mettre leurs tenues bibliques après leur arrivée.
    • Montrez l'image de la fleur. DEMANDEZ: Que voyez-vous sur cette image? (Prévoyez du temps pour les réponses.) C'est une très belle fleur!
    • (Montrez maintenant l'image de la palourde.) DEMANDEZ: Que voyez-vous sur cette image? (Prévoyez du temps pour la réponse.) Pensez-vous que la palourde ou la fleur serait un meilleur cadeau? (On espère qu'ils choisiront la fleur.) Je suis sûr(e) que je choisirais probablement la fleur si je ne connaissais pas la vérité sur ce qui était à l'intérieur…
    • DITES: Aujourd'hui, Jésus va nous apprendre que l'apparence extérieure de quelqu'un peut être un mensonge. L'aspect extérieur de cette fleur est très beau, mais à l'intérieur cette fleur est toxique! Maintenant, à l'extérieur, cette palourde est très simple et semble sans valeur, mais à l'intérieur, il y a une belle perle (montrez une photo de palourde ouverte ou montrez une vraie perle ou un collier de perles.) Les perles sont très précieuses et belles . L'aspect extérieur ne montre pas toujours ce qu'il y a à l'intérieur! Dieu a quelque chose de très important à nous apprendre ce matin sur cette vérité.

    2. Dieu révélé  (15 minutes)

    • DITES: Aujourd'hui, notre leçon vient de Marc chapitre 12 (montrez-leur dans votre Bible.) Ceci est la Bible. C'est la Parole de Dieu. Il l'a écrite, donc nous savons que tout est vrai. Expérimentons ensemble la vérité de Dieu et voyons ce qu'il a à nous apprendre!
    • Lisez le passage dans la traduction de votre choix: Et Il s'assit en face du trésor, et commença à observer comment les gens mettaient de l'argent dans le trésor; et beaucoup de riches mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve est venue et a mis deux petites pièces de cuivre, ce qui représente un cent. Appelant ses disciples à lui, il leur dit: «En vérité, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous les contributeurs au trésor; car ils ont tous mis de leur surplus, mais elle, de sa pauvreté, a mis tout ce qu'elle possédait, tout ce dont elle avait besoin pour vivre.
    • Jouez la leçon. Choisissez un enfant pour jouer le rôle de la veuve. Donnez à cet enfant les deux pièces. Donnez de l'argent aux autres enfants. Présentez le trésor. Demandez-leur de monter un par un pour donner de l'argent au Trésor. Permettez aux enfants de choisir eux-mêmes combien mettre dans le coffre. Demandez à l'enfant de jouer à la veuve en dernier, en mettant ses deux pièces. Déclarez ensuite l'observation de Jésus: «En vérité, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous les contributeurs au trésor; car ils ont tous mis de leur surplus, mais elle, de sa pauvreté, a mis tout ce qu'elle possédait, tout ce dont elle avait besoin pour vivre.

    3. Poursuite personnelle  (10 minutes)

    • (Envisagez d'écrire des comparaisons entre la veuve et les riches sur un panneau d'affichage ou un tableau noir.) DEMANDEZ: Qui a donné le plus d'argent? (Les riches) Pourquoi Jésus dirait-il que la veuve a donné plus qu'eux? (Prévoyez du temps pour la réponse.) DITES: La veuve donnait de manière sacrificielle, ce qui signifie qu'elle a renoncé à ce qui était précieux pour elle. Elle n'avait rien d'autre à part ces deux pièces! Pas d'argent pour la nourriture ou les vêtements, mais elle faisait confiance à Dieu pour s'occuper de tout!
    • DITES: Les riches ont donné une partie de la grande richesse qu'ils avaient. Ce n'était pas un don sacrificiel. Ils voulaient que les autres pensent qu'ils étaient justes et bons, mais à l'intérieur, ils étaient en fait orgueilleux et égoïstes. Ils cherchaient à s’honorer en disant «Regardez-moi! Regardez comme je suis bon! " Au lieu d'honorer Dieu, en disant: «Regardez vers Dieu! Regardez comme il est bon! "
    • DITES: Nous allons peindre des fleurs et des palourdes pour nous aider à nous rappeler la vérité que nous avons entendu de Jésus aujourd'hui. Comme cette fleur, les riches avaient l'air bien à l'extérieur, mais à l'intérieur il n'y avait que le péché et la mort, comme le poison dans cette fleur. L'offrande de la pauvre femme est comme cette palourde, petite et sans valeur à l'extérieur. Mais à cause de son cœur pur, elle était belle aux yeux du Seigneur, comme cette perle.
    • Distribuez les documents. Pendant qu'ils travaillent, discutez avec eux de cette vérité:
    • DITES: Ce que Jésus a vu était le cœur de cette femme. De l'extérieur, son offrande avait l'air petite et sans valeur. Mais à l'intérieur, elle avait un beau cœur qui faisait entièrement confiance au Seigneur, à tel point qu'elle était prête à lui donner tout ce qu'elle avait, même si elle n'avait pas d'argent pour acheter de la nourriture. Cela vaut bien plus que tout l'argent que les riches mettent dans le trésor.
    • DEMANDER: Seriez-vous en mesure d'abandonner tout ce que vous aviez, sachant que vous n'aviez pas de nourriture, et d'avoir confiance en Dieu? (Donnez-leur le temps de répondre.) Cela n'a pas dû être facile pour cette femme! Ce fut un grand sacrifice! Marc nous dit que c'était hors de sa pauvreté, tout ce qu'elle possédait et tout ce dont elle avait besoin pour vivre. Mais elle avait une confiance totale en notre Dieu fidèle et bon. Elle voulait montrer son amour et sa confiance en lui, l'honorant de tout ce qu'elle avait.
    • Alors qu'ils terminent, écrivez sur leurs images de fleurs «Les riches» et les palourdes «L'offrande de la veuve».

    4.  Connaissance quotidienne (10 minutes)

    • Remarque: vous devrez peut-être couper la chanson ou la mémorisation pour gagner du temps.
    • DITES: Au lieu d'avoir des cœurs orgueilleux et égoïstes qui se montrent, faisant semblant d'être justes, Dieu désire que vous soyez humble et pur, lui faisant entièrement confiance avec un cœur plein d'amour et d'adoration. Adorons-le et adorons-le maintenant avec un cœur pur, cherchant à l'honorer et non à nous-mêmes.
    • Chantez ensemble Donne-nous des mains propres

     

    • DEMANDER: Que pouvons-nous faire pour nous souvenir de la vérité que nous avons apprise de la Parole de Dieu aujourd'hui? (Mémoriser un verset!) C'est vrai! Mémorisons ensemble 1 Samuel 16: 7, «Car l'Éternel ne voit pas comme l'homme voit: l'homme regarde l'apparence extérieure,  mais l'Éternel regarde le cœur». Pouvez-vous penser à des mouvements qui nous aideraient à mémoriser ce verset?
    • DITES: Nous avons un cœur pur lorsque nous désirons vraiment honorer Dieu et non nous-mêmes. Cela peut signifier choisir d'obéir à votre maman et papa plutôt que de vous disputer ou de vous plaindre. Cela peut être adorer par la chanson tous les jours. Cela peut être passer du temps à Lui parler chaque jour au lieu de passer seulement du temps à faire ce que vous avez prévu. Cela peut être d'aimer votre frère et votre sœur quand vous préférez être fou ou méchant avec eux. Nous pouvons honorer Dieu de plusieurs manières avec des cœurs purs et désintéressés. Honorez-le cette semaine! Prions ensemble pour que Dieu nous donne des cœurs qui désirent être purs devant lui.
    • Assurez-vous de passer en revue avec eux la semaine prochaine ou lorsque vous rencontrez en tête-à-tête au cours de la semaine. Rappelez aux parents combien il est important pour eux d'aider leurs enfants à revoir leurs versets tout au long de la semaine. Encouragez-les à mémoriser le verset avec leurs enfants. Remettez à chaque parent une carte de notes sur laquelle est écrit 1 Samuel 16: 7b.
     
     
    Leçon pour les grands

    Cette leçon biblique gratuite est basée sur Marc 12: 38-44 quand une pauvre femme met deux pièces dans le trésor, ce qui était tout ce qu'elle avait. Elle est conçue pour l'église des enfants ou l'école du dimanche. Veuillez modifier selon les besoins de votre ministère.

     

    lecture de l'Évangile - Marc 12: 38-44.

    Activité d'ouverture - Deux pièces - Calcul de la dîme

    Fournitures - pièces ou faux argent, panier d'offrande

    Préparation pré-classe - faites une petite pile d'argent pour chaque enfant, par incréments de 0,10 Eu entre 0,10 Eu et 1,00 Eu. Faites une pile finale pour inclure seulement 0,02 Eu.

     

    Parlez aux enfants des dîmes et des offrandes.

    Dîme = 10% du revenu

    Offrande = quelque chose d'extra

    Ensuite, passez en revue la façon de calculer la dîme, en déplaçant la décimale d'un endroit vers la gauche. Selon l'âge de la classe, vous pourrez peut-être sauter cette étape.

     

    Enfin, distribuez de l'argent à chaque personne et donnez-lui une minute pour comprendre sa dîme.

    Cela mènera à la leçon, alors demandez-leur de conserver leur argent jusqu'à ce qu'il soit temps.

    Leçon - Deux pièces

    Saviez-vous que la Bible a beaucoup à dire sur l'argent? C'est parce que l'argent est vraiment très important. C'est ainsi que nous achetons des choses comme la nourriture et les médicaments dont nous avons besoin pour vivre.

    Mais saviez-vous que Dieu nous demande aussi de lui donner de l'argent? Il le fait, mais il n'utilise pas son argent pour s'acheter des produits d'épicerie ou visiter le médecin. Dieu utilise son argent pour soutenir les pasteurs, les missionnaires et les aides qui parlent de Jésus aux autres. Ils utilisent cet argent pour acheter à leur famille la nourriture et les choses dont ils ont besoin. Ou peut-être qu'ils utilisent cet argent pour voyager dans des endroits éloignés afin de pouvoir parler de Jésus aux autres. Ou ils pourraient même utiliser cet argent pour acheter des bibles, des fournitures pour du bricolage et du papier toilette pour l'église. C'est un peu bizarre de penser à Dieu qui a besoin d'acheter du papier toilette, mais c'est vrai.

    Dans la Bible, Jésus et ses disciples étaient assis ensemble à l'extérieur de l'église, et ils pouvaient voir tout le monde apporter son argent pour donner à Dieu. Il y avait des riches qui rapportaient beaucoup d'argent. Ils ont donné leur dîme de 10%, tout comme Dieu leur a dit.

    Vous avez tous encore votre argent, non? Je pense qu'il est temps de lever notre argent car nous pouvons faire une dîme. Si vous avez 1,00 Eu, levez-vous et venez devant. Ce sont les super riches, et la Bible dit qu'ils ont vraiment aimé quand les gens les ont remarqués. Quand ils sont allés à l'église pour payer leur dîme, ils voulaient que les gens les remarquent ET ils voulaient que les gens remarquent combien d'argent ils donnaient.

    Alors, riches, combien coûte votre dîme? 0,10 Eu, bon travail! Maintenant, quand vous le mettez dans le panier, je veux que vous vous assuriez que tout le monde regarde, tout comme les riches de la Bible.

    Ok, maintenant je veux que chacun de vous monte et donne votre dîme (* sauf l'enfant avec 0,02 Eu). Et tout comme les riches, je veux que vous vous assuriez que tout le monde regarde.

    Vous avez tous fait un travail incroyable! Mais nous avons en fait une personne de plus pour lever leur argent. C'est la personne la plus pauvre de toutes. Dans la Bible, c'était une veuve, ce qui signifie que c'était une femme dont le mari était décédé, et elle était très, très, très pauvre. Quand elle a levé son argent, elle l'a fait tranquillement, donc personne ne savait vraiment ce qui s'était passé. Sauf Jésus.

    Donc, on dirait que notre personne la plus pauvre vient de faire tomber 2 centimes. Ce qui pourrait en fait être plus que certains d'entre vous. Mais rappelez-vous, c'est la personne la plus pauvre, ce qui signifie que c'était plus qu'une simple dîme; c'était une offrande.

    Voyons ce que Jésus avait à dire à ce sujet.

    Jésus a réuni ses disciples et leur a dit que la veuve avait donné plus d'argent que tout le monde réuni. Pensez-vous que c'est vrai? Comptons-le. Notre personne la plus pauvre a donné 0,02 Eu et tout le monde a donné _____ Eu.

    La personne la plus pauvre a-t-elle donc donné plus ou moins que tout le monde réuni? Il me semble qu'ils ont donné moins. BEAUCOUP moins en fait. Mais voyons ce que Jésus avait d'autre à dire à ce sujet, parce que Jésus a toujours raison.

    Jésus a dit à ses disciples que les riches donnaient, mais ils ont également gardé beaucoup pour eux-mêmes. Mais la veuve, elle a donné absolument tout ce qu'elle avait. Je veux dire, TOUT . Le seul argent qu'elle avait était de 0,02 Eu, et elle a donné tout cet argent à Dieu, ne gardant rien pour elle-même.

    Wow, je suppose que Jésus a raison; elle a donné plus. Elle a tout donné, tandis que tout le monde n'a donné qu'un petit peu.

    Peu importe à Dieu que nous donnions 1 euro ou 1 million d'euros. Ce dont Il se soucie, c'est que nous donnions par amour. Ne cherchons pas d'attention. Pas parce que nous le devons. Pas parce que tout le monde le fait. Dieu veut que nous lui donnions parce que nous l'aimons, et nous voulons que les autres puissent le connaître et l'aimer aussi.

    Activité A - Deux pièces - Défi verset biblique

    Fournitures -
    Verset de la Bible - Marc 12: 42-44

    Distribuez des Bibles aux étudiants. Les bibles doivent être fermées et posées sur la table face vers le haut devant chaque enfant. Quand vous dites "allez!", demandez aux enfants de chercher le verset biblique de cette semaine. Lorsque chaque enfant trouve le verset, demandez-lui de poser un doigt sur le verset et de lever doucement l'autre main. Le premier qui arrive à trouver le verset, peut le lire au reste de la classe.

    Aidez les jeunes enfants et les nouveaux enfants à trouver le verset en suivant ces étapes.

    Recherchez dans la table des matières le livre que vous recherchez. Faites un effort pour leur montrer si cela se trouve dans l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament pour les aider à l'avenir. Ouvrez ensuite la Bible au numéro de page indiqué dans la table des matières.

    Montrez-leur les grands nombres dans le texte, appelés chapitres. Feuilletez les pages jusqu'à ce que vous trouviez le grand numéro de chapitre que vous recherchez.
    Parcourez ensuite le texte en indiquant les numéros de versets les plus petits jusqu'à ce que le numéro correct soit trouvé.

    Activité B - Deux pièces - Dîmer, économiser, dépenser

    Fournitures - enveloppes, marqueurs

    Donnez à chaque enfant trois enveloppes et des marqueurs. Sur chaque enveloppe, demandez-leur d'écrire l'un des éléments suivants au recto: dîme 10%, économies 45%, dépenses 45%. Ensuite, au dos, demandez-leur d'écrire au dos un article pour lequel l'argent pourrait être utilisé.

    Utilisez les pièces de monnaie antérieures pour aider les enfants à apprendre à partager leur argent entre les trois enveloppes.

    Prière de clôture - deux pièces

    Demandez à un volontaire de prier pour la classe avant de partir et encouragez-les à remercier Dieu de nous avoir donné la chance d'aider à amener plus de gens à Le connaître en donnant notre argent.

     
     
     
    Aides visuelles
     
    Texte biblique: Luc 21:1-4
    (1) Jésus était dans le temple, et regardait ce qui se passait. Il a vu l'argent que mettaient les riches dans la boite prévue. (2) Il vit aussi une pauvre veuve qui a mis là deux petites pièces de peu de valeur. (3) Ensuite, il dit "je vous le dis, cette pauvre veuve a donné plus que tout." (4) Les autres ont donné ce qui leur restait.
    Mais elle, qui est si pauvre, a donné tout ce qu'elle avait pour vivre."

     


         
     
       
     

    Mark 12 - The widow’s offering - Scene 01 - Rich crowd Mark 12 - The widow’s offering - Scene 02 - 2 coins
    Mark 12 - The widow’s offering - Scene 03 - great gift  

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Jésus enseigne comment laver les pieds
    Thème: Christ le Seigneur / Christ le berger / Le Christ révélé

    Lecture: Jean 13: 1-17

    Verset à memoriser: Philippiens 2: 8
    Texte du verset à mémoriser: Il s'est humilié et est devenu obéissant jusqu'à la mort, jusqu'à la mort de la croix.

    Point 1: Dans la salle de la Pâque, il y a trois déclarations qui préparent le terrain pour ce qui suit, mais ce qui suit est difficile à comprendre pour d'eux. "Savoir que son heure était venue" v1 "Savoir que le Père avait tout remis entre ses mains" v3. Puis v11 "savoir qui devrait le trahir". La première détournerait chacun d'entre nous de penser aux autres. La seconde nous ferait probablement réfléchir plus que nous ne le devrions. La troisième nous aurait incités à traiter Judas de manière très différente. Mais Il est seul, suprême, sans péché et pur.
    Point 2: Du souper de la Pâque - il se lève et se ceint d'une serviette. Remarque - aucun serviteur qui était juif ne serait invité à le faire de peur d'être souillé. Seuls les serviteurs Gentils. Pourtant, le Seigneur de la puissance et de la gloire prend une serviette de serviteur.
    Point 3: Il vient à Pierre et bien que Pierre n'offre pas de prendre la place du Seigneur - il refuse de laisser le Seigneur le faire pour lui au début. Le Seigneur lui enseigne une leçon de grâce, mais il commet une nouvelle erreur - montrant à quel point il comprenait peu son Seigneur et les leçons qu'il donnait.
    Point 4: Il y a 4 autres SAVOIRS dans le passage. V7, v12, 18 et v17. Il y a des leçons dans chacun d'eux. Le verset 17 est l'application pratique de l'EXEMPLE qu'il a donné.

    Notes: Se laver les pieds indique au moins deux choses: Premièrement, ils seraient fatigués et Il voulait les rafraîchir. Deuxièmement, leurs pieds seraient poussiéreux et Il éliminerait la souillure du Chemin. Vérités importantes pour tous les croyants. Sommes-nous comme LUI?

    ----------

    Texte de base: Jean 13,1 à 11

    A mémoriser: "Soyez mes disciples et apprenez de moi, car je suis doux et avoir un cœur humble; et vous trouverez du repos. " Mat 11:29

     

    Aides visuelles

    http://1.bp.blogspot.com/-nPhbUsEXK10/TU9Y0r6felI/AAAAAAAABEE/rEEM-BQgsuk/s1600/27.jpg http://3.bp.blogspot.com/-1em6gbQU46g/TU9XRzpQlTI/AAAAAAAABD8/yTXU3NEwQGk/s1600/25.jpg http://4.bp.blogspot.com/-mVmlUAywar4/TU9YZLT84fI/AAAAAAAABEA/7csiD9Jq13E/s1600/26.jpg



    Jean 13 - Jésus lave les pieds de son disciple 980x706px col

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique