• Programme VBS " SonWest Round Up "

    Edité par Gospel Light, en 2015.


    Présentation
    Il est temps de se diriger vers Sonwest Roundup VBS, là où les cowboys apprennent à faire confiance Jésus! Remontez la piste de Moïse à travers les histoires de l'Ancien Testament pour aider les enfants à découvrir l'amour immuable de Jésus.

    Les enfants pourront profiter coeur Racin 'activités comme des jeux, des bricolages, de la musique, des sketches, des histoires bibliques, et des collations puissamment savoureuses! Tout cela amusant Wild West est conçu pour conduire les enfants au plan ultime de Jésus et de Dieu pour le salut. Voilà pourquoi il y a des messages de salut dans la leçon chaque jour! Alors sellez vos chevaux et prenez vos cowgirls et cowboys dans une aventure de sauvetage à SonWest Roundup VBS 2015!

     

     

    Vue générale

      Assemblées et sketches

     

    Manuels Leader; multimédia

     


    Leçons bibliques

    La vue d'ensemble du cours contient la répartition pour les 5 jours. Chaque jour comprend un point "Ultimate", une histoire de bible, Jésus Connection, et le verset de la Bible.

     



    Pour les plus petits

     

    Chants

    Écoutez les échantillons de musique en cliquant sur les liens ci-dessous. 

     

     

    Titres

    Chorégraphies

    Télécharger

    Partitions

    PPT (va)

    SonWest Roundup (Instrumental)

     

    Right-click to Download

     

     

    SonWest Roundup

    Right-click to Download

      Télécharger

    God Gave

     

    Right-click to Download

     

    Télécharger

    Stronger Than Anything

    Right-click to Download

     

    Télécharger

    I Am the Resurrection

    Right-click to Download

     

    Télécharger

    He Will Provide

    Right-click to Download

     

    Télécharger

    The Way We Love

    Right-click to Download

     

    Télécharger

    God So Loved

     

    Right-click to Download

       

    Choosing

     

    Right-click to Download

       


    Télécharger « VBS SonWest 2013_ SonWest Roundup (Instrumental).mp3 »



    Formation

     
       
     



    Gestes des chants: Télécharger « SonWestSongMotions.pdf »


    Catalogue  complet de ressources

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    10_Wise le roi SalomonRéférence biblique: 1 Rois 3: 3-28

    Insistance suggérée: Apprenez à être sage.

    Verset de mémoire: «La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse.» Psaume 111: 10a

    1 étude de fond_BBB 2 histoires Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 questions de révision_BBB 5 Activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB



    Aperçu de l'histoire:

    Après la mort de David, son fils, Salomon, devint roi. Le Seigneur est apparu à Salomon dans un rêve et lui a dit de demander tout ce qu'il voulait. Salomon n'a pas demandé des choses égoïstes, mais à la place, il a demandé de la sagesse pour être un bon roi pour le peuple. Dieu a accordé sa demande à Solomon. Il a jugé de nombreux cas tels que le moment où deux femmes ont affirmé être la mère d'un bébé. Lorsque Salomon a déclaré qu'il couperait le bébé en deux, chaque femme aurait une part égale. Pour sauver le bébé, la vraie mère a dit que l'autre femme pouvait avoir le bébé. Par cela, Salomon savait qui était la vraie mère. Ces types de jugement et les grands Proverbes que Salomon a écrits l'ont rendu célèbre pour sa sagesse.

    Etude de fond:

    Les livres de chroniques enregistrent plusieurs des mêmes événements que ceux trouvés dans les livres de Samuel et des Rrois. Tous ces livres couvrent l'époque du Royaume-Uni (où tout Israël était uni et exploité comme un seul royaume) et le royaume divisé (quand Israël était divisé en deux parties - Israël et Juda - et fonctionnait comme deux royaumes). 1 Chroniques 1 est un passage parallèle à une partie de l'histoire d'aujourd'hui.

    • Salomon devient roi ( 1 Rois 2: 10-12 )
    • Salomon demande la sagesse à Dieu ( I Rois 3: 5-15 )
    • Salomon prend une décision éclairée pour deux femmes ( 1 Rois 3: 16-28 )
    • Une description de la sagesse de Salomon ( 1 Rois 4: 29-34 )

    David était roi pendant quarante ans. Sa règle était, pour la plupart, sage et juste. Excellent chef militaire, il conquit la ville de Jérusalem et en fit sa capitale. À sa mort, son fils Salomon a hérité d'un puissant empire. L'ancien tabernacle avait été déplacé à Gibeon, à quelques kilomètres au nord-ouest de Jérusalem (2 Chroniques 1: 3). Au début de son règne, Salomon y est allé pour offrir un grand sacrifice au Seigneur.

    Le rêve de Salomon n'était pas comme la plupart des nôtres. Bien qu'il dormait, Dieu a effectivement parlé avec lui. Il a dit à Salomon de demander tout ce qu'il voulait.

    Salomon a commencé par montrer qu'il était reconnaissant pour tout ce que Dieu avait fait pour David, le père de Salomon. Dieu l'avait gardé en sécurité par de nombreux dangers, l'avait fait roi d'Israël, l'avait aidé à vaincre ses ennemis et à construire un grand empire, et lui avait donné un fils, Salomon, pour le remplacer.

    En tant que roi, Salomon devait guider et diriger toute une nation - plus de personnes qu'il ne pouvait en compter. Il savait qu'il ne pourrait pas bien les gouverner sans l'aide de Dieu.

    C'était le plus grand souhait de Salomon. Il voulait que le savoir et la sagesse régissent bien son peuple, pour savoir ce qui était juste et ce qui ne l’était pas.

    Le Seigneur était content parce que Salomon n'était pas égoïste. Il pensait aux gens. Si Salomon avait pensé à lui-même, il aurait pu demander à vivre et à gouverner longtemps. Il avait hérité de la richesse de son père, mais les riches veulent souvent plus de richesses. Et les rois souhaitent généralement la destruction sur leurs ennemis. Cependant, Salomon voulait ce qui était bon pour son peuple. Ils avaient besoin d'un roi assez sage pour gouverner avec justice.

    Salomon a eu ce qu'il a demandé. Il était plus sage que quiconque avant ou après. Des milliers d'années se sont écoulées et on le considère toujours comme l'homme le plus sage qui ait jamais vécu.

    Salomon a encore plus que ce qu'il a demandé. Dans la richesse comme dans la sagesse, il «était plus grand que tous les autres rois de la terre» (1 Rois 10:23). «Le monde entier» l'a honoré en venant entendre sa sagesse et en apportant des cadeaux coûteux (1 Rois 10: 24-25). En savoir plus sur sa richesse dans 1 Rois 10: 14-29.

    Dieu a également offert une longue vie - pour laquelle Salomon n'avait rien demandé - mais il y avait une condition avec cette promesse. Salomon devait obéir aux lois de Dieu comme l'avait fait David. Au cours des années suivantes, Salomon est devenu insouciant (1 Rois 11: 1-10). Sa vie a peut-être été raccourcie et pourtant, il a vécu pendant quarante ans (11:42). À son époque, le royaume d’Israël était plus riche et plus puissant qu’il ne l’avait été auparavant ou depuis lors.

    Bien que cela ne soit pas couvert dans l'histoire d'aujourd'hui, il est malheureux de noter que la sagesse de Salomon ne l'a pas empêché de pécher plus tard dans la vie. Il semble que ses 700 femmes et ses 300 concubines l’aient égaré dans sa vieillesse (1 Rois 11: 1-13).

    Quelqu'un a dit que la sagesse est la capacité de savoir comment, quand et où mettre les connaissances en pratique.

    Façon de présenter l'histoire:

    «Si le Seigneur venait à vous dans un rêve et vous disait que vous pouviez avoir tout ce que vous voulez, que demanderiez-vous?» (Laissez les enfants répondre) «Aujourd'hui, nous allons apprendre d'un homme qui aurait pu demander tout ce qu'il voulait. Il était le roi d'un pays. Que pensez-vous qu'il a demandé? Écoutons l'histoire et découvrons qui il était et ce qu'il a demandé. 

    L'histoire:

    David était très vieux. Il était roi d'Israël depuis quarante ans. C'était un bon roi qui essayait de servir Dieu. Même en faisant des erreurs, David était toujours désolé et essayait de faire mieux. Le Seigneur savait que David avait un bon coeur.

    David était sur le point de mourir. Il a dit à son fils Salomon d'être le nouveau roi.

    “Suis toujours le Seigneur, Salomon. Obéis à ses ordres, dit David à son fils. Et puis David est mort.

    Quand Salomon devint roi, il pria Dieu et dit: «Oh, Seigneur, je veux être un bon roi. Je veux servir les gens et les aider. S'il te plaît, donne-moi un coeur sage pour que je puisse toujours faire la différence entre le bien et le mal. Aide-moi à être un roi sage pour le peuple.

    Dieu a répondu à la prière de Salomon. Salomon est devenu connu partout comme un souverain très sage. Il était aussi très riche et célèbre. Les gens venaient de partout pour parler au roi sage Salomon. Ils informaient Salomon de leurs problèmes et il leur donnait des conseils judicieux pour les aider.

    Une fois, il y avait deux femmes qui vivaient dans la même maison. Chaque femme avait un bébé et la nuit, les bébés dormaient dans le même lit avec leur mère.

    Une nuit, alors que les femmes dormaient, la première femme a accidentellement roulé sur son bébé. Malheureusement, son bébé est mort.

    La femme voulait tellement un bébé qu'elle a décidé de prendre le bébé de quelqu'un d'autre. Elle se glissa discrètement dans la chambre de la deuxième femme et changea de bébé. Lorsque la deuxième mère s'est réveillée, elle a trouvé le bébé mort à côté d'elle dans le lit. Au début, elle pensa que c'était son bébé qui était mort mais elle réalisa alors qu'elle avait été trompée. Elle voulait que son bébé revienne!

    Les deux femmes allèrent au roi Salomon. La deuxième femme lui a raconté ce qui s'était passé. 
    Elle a dit: "C'est mon bébé, je veux que mon bébé revienne!"

    L'autre mère a dit: «Non! C'est mon bébé. Tu ne peux pas l'avoir!

    Tout le monde regarda Salomon. Comment pouvait-il jamais savoir à quelle femme appartenait le bébé? Mais souvenez-vous que Dieu a donné à Salomon une sagesse particulière.

    Parce que Salomon était sage, il avait une idée pour découvrir la vérité. Il a ordonné à l'un de ses serviteurs de lui apporter une épée. Salomon dit alors: «Je commande que le bébé soit coupé en deux avec cette épée."

    La première femme a dit: «D'accord, c'est juste. Le bébé devrait être coupé en deux. De cette façon, aucune de nous n'aura plus que l'autre.

    Mais l'autre femme avait l'air très triste. «Non, ne coupez pas le bébé en deux! J'aime trop le bébé pour voir qu'on lui fasse du mal. Je préfère que l'autre femme ait mon bébé. Je ne veux pas que mon bébé meure.

    Salomon avait fait une chose très sage. Maintenant, il savait quelle était la vraie mère et ce qui ne l'était pas. Une mère aime beaucoup son bébé et ne voudrait jamais qu'on lui fasse mal. Salomon a donné le bébé à sa vraie mère.

    Tout le monde a vu que Salomon était vraiment sage. Tout le monde savait que Dieu lui avait donné une sagesse particulière.

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter en utilisant le théâtre, les aides visuelles, les inflexions vocales, les interactions avec les élèves et / ou les émotions. 
    Cliquez ici pour les aides visuelles et les méthodes de narration.

    Cliquez ici pour télécharger le diaporama ou cliquez ici pour télécharger les images à imprimer. Chaque enseignant est unique, n'utilisez que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont vous racontez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent porter à confusion, par conséquent, éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas souligner dans cette leçon. 

    Questions de révision:

    1. Quel fils de David est devenu roi après la mort de David? Salomon
    2. Qui est venu à Salomon dans un rêve? Le Seigneur
    3. Qu'est-ce que Salomon a demandé au Seigneur de lui donner? La sagesse pour qu'il puisse être un bon roi
    4. Quand deux femmes se disputaient un bébé, pourquoi Salomon a-t-il dit que le bébé devrait être coupé en deux? Pour qu'il puisse découvrir qui était la vraie mère

    Activités d'apprentissage et bricolage:

    Activité:

    • Choisissez des Proverbes préférés et lisez-les en classe.
    • Lisez 1 Chroniques 28: 9 et discutez des conseils de David à son fils, Salomon.
    • Discutez de Jacques 1: 5 et ensuite priez.
    • Mettre en place une scène de tribunal et interpréter l'histoire des deux femmes. Vous pouvez utiliser une couronne et une poupée comme accessoires.
    • Personnages bibliques costumés. Un peu de théatre est souvent une façon amusante de raconter l'histoire ou de revoir ce qui a été appris.
    • Après avoir raconté l'histoire, aidez les enfants à se déguiser et à les jouer.
    • Ou, vous pouvez vous déguiser avec un simple costume pour jouer le rôle d'un des personnages de la Bible. Lorsque vous commencez à parler, «entrez dans le personnage», comme si vous étiez en fait la personne de l'histoire visitant la classe aujourd'hui pour leur dire ce qui vous est arrivé.
    • Ou, plus tard dans la séance de cours, en guise de révision, l'enseignant peut également utiliser la même méthode pour demander aux enfants des questions comme si vous étiez l'un des personnages de l'histoire parlant aux enfants.

    Bricolage:

    • Faites une affiche d'un proverbe. Décorez-le avec des peintures.
    • Dessinez une grande couronne et écrivez «SALOMON» dessus. Écrivez des mots sur la couronne qui décrivent Salomon (sage, rêve, fils de David, fils de Bathsheba, etc.). Ajoutez à cela la semaine prochaine.
    • Faites un parchemin. Écris ce verset: «La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse.» Psaume 111: 10a

    Consultez les idées d'enseignement de ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

     

    Aides visuelles

     

     Autres documents



    Extrait du curriculum GodSpace. Résumé pour cette leçon à venir: (en cours de traduction)...

     

    Lettre aux parents

    Parents,

    Vous trouverez ci-dessous quelques aides dévotionnelles à utiliser tout au long de la semaine. Nous aimerions que vous utilisiez tout ou partie de ces éléments pour relater l'histoire de cette semaine avec vos enfants.

    Heure du dîner (plongée profonde)

    LISEZ l'histoire ensemble. (1 Rois 2: 1-4, 10-12; 3: 1-15)

    POSEZ quelques questions au sujet de l'histoire.

    • Qui étaient les personnages principaux? (David, Salomon et Dieu.)

    • Quels sont les battements de l'histoire principale? (David est mort, Salomon devient roi, Salomon a demandé de la sagesse à Dieu.)

    • Quel est le point principal? (Salomon a demandé à Dieu de faire preuve de sagesse pour diriger le peuple de Dieu.)

    Connectez- le à la famille.

    • Nous, vos parents, sommes là pour vous aider à devenir des adultes sages. Toute la sagesse vient de Dieu et nous allons essayer de vous apprendre à suivre cette sagesse.

    Priez ensemble.

    Dieu, nous te remercions de ton amour pour nous. Nous te remercions pour ta sagesse. Nous t'aimons Seigneur. Amen.

    Temps de conduite (rafraîchissement rapide)

    DEMANDEZ quelle histoire nous avons étudié cette semaine. (Salomon a demandé la sagesse)

    • Voyez ce dont ils se souviennent de l'histoire - détails, points principaux, tout ce qu'ils ont à emporter, etc.

    RAPPELEZ- leur le point principal.

    • Salomon a demandé à Dieu de faire preuve de sagesse pour diriger le peuple de Dieu.

    Heure du coucher (travail de l'âme)

    DEMANDEZ ce qu'ils pensent de ce que nous avons appris cette semaine.

    • Quoi d'autre Salomon aurait-il pu demander?

    • Pourquoi penses-tu que Salomon a demandé la sagesse?

    • Comment pouvons-nous avoir la sagesse comme Salomon?

    ENCOURAGEZ- les à propos de la vérité de la promesse de Dieu.

    • Vous n'avez pas toutes les réponses. Dieu est fidèle et il t'aime. Il nous a donné les instructions dont nous avons besoin par sa Parole. 

    RELIER à eux.

    • Parfois, nous pouvons penser que nous savons ce qui est le mieux pour nous! Nous ne savons pas ce qui est le mieux. Seul Dieu sait ce qui est le mieux pour nous. Il nous a donné sa Parole pour nous faire passer.

    PRIEZ pour eux avant d'aller dormir.

    Heure du petit déjeuner (encouragement quotidien)

    ENCOURAGEZ- les à faire confiance à la promesse de Dieu aujourd'hui.

    • À l'école, ils travaillent, jouent, discutent avec des amis, etc.

    PRIEZ pour eux avant de les déposer pour bien commencer la journée.

    RÉVISEZ une de ces questions de mémoire de doctrine ou le verset de mémoire du mois en demandant à vos enfants de le répéter après vous.

    Projet Gospel Big Picture Question:  D'où vient la sagesse? La sagesse vient de Dieu par Sa Parole.

    Verset à mémoriser: Proverbes 2: 6-7 - «Car le Seigneur donne la sagesse; de sa bouche viennent la connaissance et la compréhension. Il a en réserve le succès pour le juste; Il est un bouclier pour ceux qui vivent avec intégrité »

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un endroit où les enfants de l'école ne veulent pas être

    Les professeurs de Bible pour les écoliers peuvent essayer de rendre leurs cours aussi amusants et intéressants que possible, mais si les enfants se sentent menacés de quelque manière que ce soit, leur enthousiasme s'atténuera. Si cela devient un problème persistant semaine après semaine, les étudiants ne seront plus impatients de revenir.

    Les élèves de l’école primaire ne voudront pas être dans un endroit où ils expérimentent ce qui suit:

    1) sentiment d'incompétence ou d'échec

    2) atmosphère chaotique

    3) relation malsaine

    Les salles de classe de votre école primaire sont-elles des endroits où les enfants trouvent le succès, l’ordre et des amitiés saines?

    Un endroit où les enfants de l'école veulent être

    La plupart des élèves vont à votre classe d'école du dimanche, à votre programme en milieu de semaine ou à un autre groupe d'étude biblique, car leurs parents les ont apportés. Combien veulent vraiment être là? Combien resteraient à la maison si leurs parents le leur permettaient ? Combien seraient énervés si leurs parents ne les amenaient pas?

    Les classes bibliques qui se caractérisent par les éléments suivants auront un plus grand potentiel en tant que lieux où les enfants des écoles primaires veulent être:

    1) sécuritaire

    2) amusant ou au moins intéressant

    3) choix

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Un endroit où les enfants d'âge préscolaire ne veulent pas être

    Environnement pour les préscolairesLes enfants d'âge préscolaire doivent se sentir en sécurité et avoir confiance qu'ils seront bien soignés afin de se sentir en sécurité d'être laissés dans une classe à l'écart de leurs parents ou de leurs principaux dispensateurs de soins. S'ils éprouvent ce qui suit, ils vont commencer à ressentir un malaise qui pourrait avoir une incidence sur leur façon de réagir la prochaine fois qu'ils seront amenés en classe.


    1) un manque de cohérence

    2) une attente pour eux de faire ce qui est au-delà de leurs capacités

    3) un temps, bient trop long et non stimulant

    Quel type d'environnement vos classes préscolaires fournissent-elles? Est-ce un endroit où ils voudraient être?

     

    Un endroit où les enfants d'âge préscolaire veulent être

    Environnement pour les préscolairesLes jeunes enfants ont la capacité de commencer à apprendre à connaître et à aimer Dieu.
    Pour maximiser cet apprentissage, ils doivent expérimenter certaines qualités en classe.

    Ce dont les enfants d'âge préscolaire ont besoin:

    1) sécurité
    2) chaleur
    3) compréhension

    Les enfants d'âge préscolaire qui se sentent en insécurité, mal à l'aise et méfiants vis-à-vis de ceux à qui ils sont confiés, auront tendance à être moins coopératifs et quelque peu désintéressés par le fait d'apprendre, car ce n'est pas un endroit où ils veulent être. Comme il est important que les enseignants et les assistants du département de la petite enfance démontrent ces qualités!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires