• Pierre et Jean guérissent le boiteux assis à la porte du temple

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • A Thessalonique

    A mémoriser: "Car je suis avec vous et personne ne vous attaque!" Actes 18:10
    texte: Actes de 17,1 à 33 / Leçon 6 - l'audace de proclamer
     
    Objectifs: encourager les élèves à évangéliser; afficher la nécessité de se préparer à parler de Jésus; encourager l'habitude de lire la Bible et à la consultation chaque fois qu'il y a doute sur les questions spirituelles.
     
    1 Paul et Silas passèrent par les villes de Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique, où était une synagogue. 2 Selon ses habitudes, Paul était là et les trois prochains samedis, il parlait des Écritures pour les gens qui étaient là dans la synagogue. 3 Paul leur a expliqué et prouvé que le Messie devait souffrir et qu'après la mort, il devait ressusciter. Il a dit:-Ce Jésus que je vous annonce est le Messie. 4 Paul et Silas ont réussi à convaincre certaines de ces personnes, qui les ont rejoints. Un grand nombre de convertis se sont convertis au judaïsme et beaucoup de dames de la haute société ont également rejoint le groupe.
     
     
    5 Mais les Juifs étaient jaloux. De mauvais hommes parmi les voleurs étaient à la recherche dans les rues et ont formé un groupe d'émeutiers. Ils ont fait beaucoup de confusion dans la ville et ont attaqué la maison de Jason, à la recherche de Paul et Silas pour les amener au milieu du peuple.   6 Mais comme ils les ont trouvés, de force ils ont pris Jason et quelques autres frères et les ont menés en présence des autorités de la ville, en criant: ces hommes là ont provoqué le trouble de partout! Maintenant, ils viennent à notre ville, 7 et Jason les a accueilli dans sa maison. Ils désobéissent aux lois de l'empereur romain, disant qu'il y a un autre roi, nommé Jésus. 8 Tant la foule et les autorités ont été troublés quand ils ont entendu ces mots.
     
     
    9 Et les autorités ont libéré Jason et les autres, après avoir payé le montant requis pour cela.
     
    A Bérée
    10 Bientôt, il faisait nuit, les frères envoyèrent Paul et Silas pour la ville de Bérée . Quand ils sont arrivés, ils entrèrent dans la synagogue.   11 Les gens étaient mieux éduqués que ceux de Thessalonique, et ils ont écouté avec beaucoup d'intérêt le message. Chaque jour, ils ont étudié les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était vrai. 12 Alors beaucoup de Juifs crurent dans la ville, et aussi des non-juifs, les femmes de la haute société ainsi que de nombreux hommes.
     
     
    13 Mais quand les Juifs de Thessalonique surent que Paul avait prêché la parole de Dieu à Bérée, ils se sont rendus là-bas et ont commencé à soulever le peuple contre eux.   14 "Aussitôt les frères envoyèrent Paul à la côte, mais Silas et Timothée sont restés à Bérée." 15 «Les frères qui protégé Paul l'ont amené à la ville d'Athènes, puis ils retournèrent à Bérée, apportant un message de Paul. Il a demandé de Silas et Timothée le retrouvent à Athènes dès que possible."

    Enregistrer

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire